Problème avec Xen et LVM

Bonjour,
je suis sous Debian 5, kernel 2.3.26-2-xen-686.
Lors de l’install, j’ai fait une partition “/”, une “/boot”, et une LVM.
Apres avoir télécharger debootstrap, xen-tools, lvm2… Je suis passé a l’install de xen et la création des lv et vg.
J’ai un groupe, vg0, et 3 lv, VM1-base 3giga, VM1-root 3giga, VM1-swap 1Go.
j’ai suivi plusieurs tuto sur le net mais je suis coincé quand je lance ma commande : xm create -x VM1-root.
xen va chercher la conf dans mon fichier VM1-root dans /etc/xen et un message d’erreur apparaît :
“Error: The device “sda3” us already defined.”

Dans mon fichier de conf VM1-root j’ai mis :
kernel = "/boot/vmlinuz-2.6.26-.2-xen-686"
ramdisk = "/boot/initrd.img-2.6.26-2-xen-686"
root = "/dev/sda3"
disk = [‘file=/dev/vg0/VM1-root,sda3,w’,‘file:/dev/vg0/VM1-swap,sda3,w’]

sachant qu’en faisant un fdisk j’ai :
sda1 = /boot
sda3 = LVM
sda4 = /
et apres j’ai des Disk /dev/dm-0 qui doivent correspondre a mes 3 lvm créer.

Je pense bien que ma probleme est la, mais je n’arrive pas à m’en sortir avec ces LVM, principe nouveau pour moi.

J’attends vos réponses pour avoir une piste…

Merci d’avance

rebonjour,
Après avoir réfléchie sur le sujet, j’ai finalement réussi a démarrer mon domaine guest…
J’ai donc voulu faire une install d’un fichier .iso sur une nouvelle LVM.
je créer donc une nouvelle lvm dans mon vg0. Jusque là pas de problème.
Mais c’est dans le fichier de conf que ca coince, je n’arrive pas a faire que quand je démarre ma machine virtuelle, elle devrait booter sur mon .iso… ce n’est pas le cas, pour le moment j’ai une erreur :
"Error : Invalid disk specifier: phy:/dev/scd0:cdrom,r"
dans mon fstab, mon lecteur se situe bien dans :/dev/scd0… monter sur /mnt/cdrom…
J’ai chercher sur le net mais je n’ai rien trouvé qui a pu me servir.

Merci de vos réponses.

faut peut etre monter ton iso a la mano ? ceci dit je connait pas xen,j’utilise kvm a la place.

sinon la 3d est gérée dans les machine virtuelle,ou sur l’hote ?

"sinon la 3d est gérée dans les machine virtuelle,ou sur l’hote ?"
Si tu parle de ress. graphique oublie, je suis qu’en ligne de commande. J’ai fait une install de base Debian, sans GUI… Je me suis demandé si ca ne coincerai pas la, mais pour le moment je n’y suis pas encore…

Donc tu me dis de monter mon .iso à la main, ok, mais comment ? Tu ve que j’extrait les fichier du .iso dans un rep ?

En tout cas merci de ta réponse…

ben non simplement avec mount :slightly_smiling:

genre mount -t typedesystemedefichier /dev/leperiferique /destination (en principe /media) -o lesoption qui vont bien
Note
attention un lien symbolique est crée pour je ne me souvient plus qu’elle motif sa peut peut être te servire.

ls -la /media
lrwxrwxrwx  1 root root    6 jan 25 17:24 cdrom -> cdrom0
drwxr-xr-x  2 root root 4096 jan 25 17:24 cdrom0

sinon peux être que xen a une commande spécifique mai sa je ne sais pas

Bonjour,
Merci de ta réponse panthere.

Maintenant je veux monter un .iso, pas un cdrom… Et je ne sais pas du tout s’il y a un outil pour ouvrir un .iso et extraire son contenu dans un dossier.
Et puis la question n’est pas la.
J’ai déjà fait du xen sur une CentOS, et j’ai fait une install windows sur une image avec un .iso, ca a tres bien fonctionné.
J’ai quand meme eu recour à une interface graphique pour voir comment le programme agit sur le fichier de conf.

Etant dans une entreprise, mon but et de pouvoir gérer un server Xen ainsi que plusiers LVM pour ainsi plus facilement agrandir ou rétrécir une LVM selon les besoins. Augmenter la taille d’une LVM car le serveur backup est plein par exemple…

Je ne sais pas si c’est la meilleur solution, dans tous les cas je suis ouvert à toutes autres suggestion répondant à mes attentes.

Cdt.

[quote=“rat9361”]Bonjour,
Merci de ta réponse panthere.

Maintenant je veux monter un .iso, pas un cdrom… Et je ne sais pas du tout s’il y a un outil pour ouvrir un .iso et extraire son contenu dans un dossier.
[/quote]

mount -o loop -t iso9660 /home/cdboot/debian-40r0-i386-CD-1.iso /home/cd_auto_mount/cd1

ls -la /home/cd_auto_mount/cd1

:smt006