Bonsoir !
Je viens d’installer un serveur nis, et ça marche plutôt bien à part un “petit” point.
Lorsque je crée mes utilisateurs sur le serveurs, je les force à changer de mot de passe dés leur première connexion (avec chage)
Lorsque je fais yppasswd sur mes clients (sur une session utilisateur nis) il n’y a pas de problème, le mot de passe se change
Mais lorsque je me connecte sur une session utilisateur avec su, j’obtiens ceci :
raf@client:~$ su -l nisuser
Password:
You are required to change your password immediately (root enforced)
su: User not known to the underlying authentication module
raf@client:~$
Le message d’erreur est le même que quand on fait passwd au lieu de yppasswd, et donc je pensais que su appelait passwd lorsqu’on est forcé de changer de mot de passe.
Du coup, j’ai remplacé la commande passwd par un lien symbolique vers yppasswd, mais le problème persiste.
De même, si j’essaye de me connecter sur le compte d’un utilisateur nis depuis l’interface graphique, j’ai bien le message comme quoi je dois changer de mdp, mais je ne peux pas le faire…
Les man de passwd, de chage et de su ne donnent rien, et je n’ai vu ce problème nulle part sur le net, donc là je suis vraiment coincé !
Quelqu’un a une idée ?
Je précise que mon serveur et tout mes clients sont sous Debian 5.04 (lenny)