Bonjour a tous.
J’ai installer Backup-Manager sur ma Debian Lenny pour effectuer des backup automatique.
J’utilise 3 fichier de conf différents pour trois type de backup: le serveur par lui-même, mon forum (fichier web+ doc utilisateur), et la base Mysql.
Lorsque je lance manuellement:
backup-manager -c /etc/fichierconfMysql
La sauvegarde s’effectue bien, le transfert vers mon FTP se fait sans problème, bref nickel.
La où ca se gate, c’est lorsque je laisse cron s’occuper de ça:
J’ai programmer 3 taches différentes, à 3 horaires différents. Les taches ne peuvent se chevaucher, ayant fait attention au temps de sauvegarde de chaque commande.
Des l’instant ou la tache cron est lancé, je reçois un mail toutes les 2 minutes (voir toutes les minutes) me disant:
"A backup-manager process (19735) is already running with the conffile /etc/fichierconfMysql"
Et ce jusqu’à la fin du backup qui dure bien plus longtemps qu’en "manuel"
Comme si la tache s’exécutait en boucle.
Je vous donne un extrait d’un crontab -l
[quote]# * 3 * * * /usr/sbin/backup-manager -c /etc/fichierconfMysql
0 2 * * * /usr/sbin/backup-manager -c /etc/fichierconfServeur
30 4 * * 1 /usr/sbin/backup-manager -c /etc/fichierconfForum[/quote]
J’avoue ne pas comprendre d’où peut venir le problème. J’ai essayer en ne programmant qu’une seule tache, mais ça ne change rien.
J’ai aussi essayer de passer par un script comme indiquer dans la doc de Backup-Manager:
[quote]#!/bin/sh
/usr/sbin/backup-manager -c /etc/fichierconfForum
[/quote]
Toujours pareil.
Je dois aussi dire que je suis nouveau dans le monde Linux, et que j’ai encore beaucoup de chose à apprendre.
Je me tourne donc vers vous, en esperant trouver une solution ou une piste…
En vous remerciant d’avance.