Bonjour à tous.
Bien que je sois sous Kubuntu 13.10 (sur Compaq Presario CQ60), je m’adresse à vous afin de résoudre un petit problème quelque peu curieux. Depuis quelque temps, j’ai un bug relativement bizarre qui apparait sur mon écran, lorsque je visualise un texte plus ou moins long dans une fenêtre. Des caractères s’affichent de manière brouillé. Ce n’est manifestement pas un problème de locale. En bougeant la fenêtre, le caractère s’affiche alors normalement mais le bug peut se manifester ailleurs dans le texte.
Ci-joint un lien vers une copie d’écran de mon bureau qui vous en dira plus long, je pense, qu’un descriptif écrit: Regardez bien dans la neuvième ligne du texte.
http://imagik.fr/view-rl/85413
Petite précision, lorsque je scroll le texte, le caractère mal affiché se déplace aussi. C’est uniquement lorsque je bouge la fenêtre (réduction ou déplacement) que le problème disparait ou se déplace ailleurs.
Autre précision: le problème ne dépend pas du soft utilisé. Il peut apparaitre par exemple sous Firefox ou dans mon éditeur de texte (kate). En revanche, je ne l’ai pas encore vu dans une console X.
Je me rappelle, il y a longtemps, avoir été confronté au même problème mais sous OpenSuse. Malheureusement, je ne me rappelle plus comment il a été résolu. Est-ce que quelqu’un a dejà eu affaire à cela et si oui a-t-il résolu le problème SVP? Merci d’avance pour votre attention.