Probleme boot 2.6.30

bonjour, :smt006
j’ai installé le noyau 2.6.30,mais au demarrage il rencontre un probleme avec le driver nvidia,il ne le trouve pas et me laisse sur “debian login:”

A chaque changement de noyau il faut réinstaller ton driver.

donc tu te loggues en root et tu fais la procédure habituelle : m-a a-i …etc, etc …

bon,j’ai reussi a avoir une session 2.6.30,pou ce faire j’ai effacé tous le xorg.conf

maintenant avec tous ce que j’ai fait je me retrouve avec ceci

[code]debian:/home/prefix# m-a a-i -i nvidia-kernel-source
.
Données de 1 paquets mises à jour
Récupération des sources du noyau de la version : 2.6.30-bpo.2-686
En-têtes du noyau disponibles dans /lib/modules/2.6.30-bpo.2-686/build
apt-get-y install build-essential

Fait.
unpack
The source tarball could not be found!
Package nvidia-kernel-source not installed?
Running “m-a -f get nvidia-kernel-source” may help.
"/usr/share/modass/packages/default.sh" build KVERS=2.6.30-bpo.2-686 KSRC=/lib/modules/2.6.30-bpo.2-686/build KDREV=2.6.30-7~bpo50+1 kdist_image
The source tarball could not be found!
Package nvidia-kernel-source not installed?
Running “m-a -f get nvidia-kernel-source” may help.
debian:/home/prefix# m-a -f get nvidia-kernel-source
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
libglib1.2ldbl linux-headers-2.6.30-bpo.1-common libstdc++5
x11proto-fonts-dev libgtk1.2 xserver-xorg-dev x11proto-video-dev dash
libgle3 netpbm libgtk1.2-common xli libnetpbm10 libjpeg-progs dh-make
xscreensaver-data
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 réinstallés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/5010ko dans les archives.
Après cette opération, 0o d’espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données…
dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « nvidia-xconfig » étant manquant, il est considéré qu’aucun fichier du paquet n’est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « nvidia-kernel-2.6.26-2-686 » étant manquant, il est considéré qu’aucun fichier du paquet n’est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « nvidia-settings » étant manquant, il est considéré qu’aucun fichier du paquet n’est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « nvidia-glx » étant manquant, il est considéré qu’aucun fichier du paquet n’est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « nvidia-kernel-common » étant manquant, il est considéré qu’aucun fichier du paquet n’est actuellement installé.

163738 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de nvidia-kernel-source 173.14.09-5 (en utilisant …/nvidia-kernel-source_173.14.09-5_i386.deb) …
Dépaquetage de la mise à jour de nvidia-kernel-source …
Paramétrage de nvidia-kernel-source (173.14.09-5) …

Données de 1 paquets mises à jour
debian:/home/prefix#
[/code]

apparement il me manque un dossier ou fichier

Tu peux nous expliquer où tu as lu qu’il fallait effacer xorg :unamused:
Il ne te reste plus qu’à le réinstaller.

j’ai lu ca nulle part,comme je croyais qu’il s’auto-configurer ben je l’ai effacé.
ca fonctionne mais j’ai plein de programmes qui deconne (pas a cause de l’effacement du xorg)

je crois qu’il y a troip de chose,je laisse tomber,je vais bricoler petit a petit

voila,j’ai recuperé
je suis sur le noyau 2.6.26,et j’ai tous remis en ordre,re la 3d,compiz,un xorg super,tvtime ,les lecteurs video

voila,a plus :smt006

Est ce que tu as configuré les dépots non-free ?
une astuce lorsque tu changes de noyau avec les drivers proprio: tu passes en driver vesa avant de rebooter, le temps de réinstaller le driver nvidia.

oui,j’y ai pensé aussi,mais bon je reste avec le 2.6.26,maintenant que j’ai tous remis en ordre

peut-etre plus tard…