bonjour ,
aujourd’hui linux ne fini pas son boot il bloque a : STARTING HARDWARE ABSTRACTION LAYER : HALD…
je suis sous knoppix 5.2
derniere apt-get upgrade : hier
quel manip dois-je appliquer pour passer ce probleme
merci infiniment !!!
bonjour ,
aujourd’hui linux ne fini pas son boot il bloque a : STARTING HARDWARE ABSTRACTION LAYER : HALD…
je suis sous knoppix 5.2
derniere apt-get upgrade : hier
quel manip dois-je appliquer pour passer ce probleme
merci infiniment !!!
Essaye de booter en mode single-user (ou un autre noyau si possible). A partir de là, regarde les derniers paquets mis à jour et essaye de les réinstaller dans une version antérieure (je ne sais pas comment fonctionne Knoppix de ce côté).
merci du conseil , j’ai tenter avec le noyau 2.6.19 rc2 mais il fais pareil , j’ai plus qu’un noyau 2.6.18 a tester …
la je me suis mis en live cd mais je ne sais pas comment faire pour essayer de changer ça !!
est-il possible qu’il faille que je reinstalle tout ???ce que je n’aimerais pas mais bon !!
[quote=“Grhim”]
je reinstalle tout ???[/quote]
Ah ah … réflexe win$$ ![]()
Au pire tu supprimes Hald et tu le réinstalle (ev dans un version antérieur)
Je ne sais pas s’il y a différents degrès de “stabilité” dans les knoopix (regarde ton /etc/apt/sources.list ), mais a tout hasard tu peut essayer aptitude install -t etch hald
Cette erreur était déjà arrivée sur le portable d’un copain; le problème c’est que c’était dès le 1er boot …
exact msfk57 je pense que cela viens du sources.list etant donner qu’a la fin de l’apt-get uprgrade il a modifier le sources.list plus d’autres dont je ne saurais te dire , je vais aller jeter encore un coup d’oeil , pour ce qui est de la desinstallation de hal,en konsole je n’arrive pas a allez dans mon hda2 pour supprimer hal .je peux quand meme avec konqueror voir les fichiers
avec le code aptitude install -t etch haldfaut il que je rajoute /hda2/ a la fin ???
pour l’instant je suis toujours sur knoppix 5.3 en live cd sous kde4 , mais pas mal de choses change quant a kde 3.5.9 tout n’est pas pareil , je vois que tout ce fais en konsole pratiquement …
le fait est que je n’ai pas vraiment de donner perso c’est pour cela que je pense peut etre installer la 5.3 avec kde4
j’y retourne et vous tiens informer !!
bon , juste pour preciser que tout a bien marcher , merci , j’ai meme installer le noyau 2.6.24 , impeccable , tout fonctionne !!