Problème boot woody lilo

Grand salut
debian est téléchargé! version 3.0 je plane! Mais je n’ai pas encore rebooté.
Car c’est le plantage: L I pas de L O .Alors OS COURT !!!

sur le dd 80 Mo,personne d’autre que DEB et IAN.
lilo dans le MBR . Dans lilo.conf, une ligne m’inquiéte: install=boot/boot-menu.b
Or dans /boot/ il y a boot.b (lien cassé)

toujours dans lilo.conf image=/vmlinuz est-ce la bonne image?

Que faut-il faire avant de rebooter ,après une installation téléchargée qui semble réussie puisque je vous écris ,et que tout fonctionne.
merci de votre aide

As tu fait un petit :

Sinon regarde bien qu’il y a un fichier à l’endroit qui est spécifier pour lilo. Moi perso je fait confiance que à grub ( lilo un peu trop relou )

@+ et bonne chance.

slt,

lilo dans le MBR . Dans lilo.conf, une ligne m’inquiéte: install=boot/boot-menu.b
Or dans /boot/ il y a boot.b (lien cassé)

cette ligne “install=boot/boot-menu.b” indique le secteur de demarrage, tu peux le regenéré avec “lilo -b /dev/hdX”… man lilo :wink:

toujours dans lilo.conf image=/vmlinuz est-ce la bonne image?

cette ligne indique le kernel a booté, si c’est suite a l’installation oui c’est la bonne image… toujours man lilo :wink:

Que faut-il faire avant de rebooter ,après une installation téléchargée qui >semble réussie puisque je vous écris ,et que tout fonctionne.

Ca depend ta question est vaste, que faut-il faire a lilo ou au sys ou ???

salut et merci pour vos réponses
Ce qui s’est passé: LILO a bien lu le MBR (affichage L I ) mais l’adresse qui lui est retournée n’est qu un lien cassé (POURQUOI?) et se fige (pas d’affichage de L O).
Il faut régénérer ce lien (merci stonfii).
Néanmoins, j’ai installé GRUB (merci deusexodus) plus agréable d’emploi.