Probleme boot xen

Bonjour,

Quand j’essaie de démarer xen sur le noyau Xenifié 2.6.32-5-xen-686 and XEN 4.0-i386, j’ai cette erreur:
Xen kernel panic - not syncing: the noapic parameter is incompatible with xen

Ma version de Xen:

root@tpreseau1:/boot# uname -a Linux tpreseau1 2.6.32-5-xen-686 #1 SMP Sun May 6 07:43:49 UTC 2012 i686 GNU/Linux

j’ai changé l’ordre de boot ici

root@tpreseau1:/etc/grub.d# ls 00_header 20_linux_xen 40_custom 50_linux 05_debian_theme 30_os-prober 41_custom README

root@tpreseau1:/etc/grub.d# modprobe -l | grep xen kernel/drivers/xen/xen-evtchn.ko kernel/drivers/xen/blktap/blktap.ko kernel/drivers/xen/xenfs/xenfs.ko kernel/drivers/xen/acpi_processor.ko kernel/drivers/block/xen-blkfront.ko kernel/drivers/net/xen-netfront.ko kernel/drivers/net/netxen/netxen_nic.ko

Parametrage de grub:

GRUB_DEFAULT=1 GRUB_TIMEOUT=5 GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian` GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet" GRUB_CMDLINE_LINUX=""

root@tpreseau1:/etc/grub.d# xm info WARNING! Can't find hypervisor information in sysfs! Error: Unable to connect to xend: No such file or directory. Is xend running?

Merci d’avance

personne n’a une idée de comment résoudre ce problème! :frowning:

si je me trompe pas le XEN a son propre OS , donc tu boot sur la machine via le CD et XEN s’installe

Non, pas du tout.

Tu installe les outils Xen et tu démarre sur un noyau Xen.

Non, pas du tout.

Tu installe les outils Xen et tu démarre sur un noyau Xen.[/quote]

Merci pour votre réponse.
J’ai bien fait ça et j’ai installé tous les outils Xen! mais au moment ou je démarre le noyau Xen, j’ai cette erreur : Xen kernel panic - not syncing: the noapic parameter is incompatible with xen

Je ne comprend pas ce qui ne va pas ! peut être Debian squeeze n’est pas compatible avec le processeur du PC que j’utilise! car il est assez ancien
Est ce que vous pouvez me donner un lien d’une version de debian stable qui me permettra de démarrer XEN sans probleme !

Salut,
Je ne peux pas te dire pour ton processeur. C’est quoi ?

Je chercherais plutôt dans ce sens:

Il n’y a pas moyen de désactiver l’option dans Grub ?
Dans ce genre:GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" acpi=off pci=noacpi

Mon processeur c’est un intel Pentium M
je vais essayer de désactiver l’option dans grub

[code]root@tpreseau1:/home/tptest# cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 13
model name : Intel® Pentium® M processor 1.60GHz
stepping : 8
cpu MHz : 1596.229
cache size : 2048 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 2
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 sep mtrr pge mca cmov clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss tm pbe nx up bts est tm2
bogomips : 3192.45
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 32 bits physical, 32 bits virtual
power management:

[/code]

[quote=“lol”]Salut,
Je ne peux pas te dire pour ton processeur. C’est quoi ?

Je chercherais plutôt dans ce sens:

Il n’y a pas moyen de désactiver l’option dans Grub ?
Dans ce genre:GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" acpi=off pci=noacpi[/quote]

j’ai rajouté la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=“quiet splash” acpi=off pci=noacpi dans /etc/default/grub
et j’ai fait un update-grub et puis un reboot
et malheureusement j’ai toujours la même erreur.

Apparemment il n’y a pas une solution à mon problème !
au pire vous n’aurez pas une version de débian que vous avez déjà essayé et que je peux utiliser pour installer Xen ou une version avec Xen installé dessus !

Désolé pour le flood et Merci!

Salut,
Tu pourrais essayer avec un noyau moins récent: 2.6.26.

Parce que le pentium M supporte les instructions “intelVT” ? :think:

Sinon il te faudra te tourner vers du conteneur VZ plutôt que sur de la virtualisation pur et dur :wink: