Probleme bootsplash kernel 2.6.21

Bonjour,

Je veux installer le patch bootsplash pour le noyaux (j’aime pas splashy et usplash). Mais ca marche pas je pige pas trop pourquoi, voula ce que j’ai fais:

compilation du noyaux:

make-kpkg --rootcmd fakeroot --append-to-version="custom2.0" --added-patches bootsplash --initrd linux-image

Une fois la compile terminé avec succès j’ai une petite erreur a l’install:

dpkg -i linux-image-2.6.21custom2.0_2.6.21custom2.0-10.00.Custom_i386.deb
(Lecture de la base de données... 148202 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de linux-image-2.6.21custom2.0 2.6.21custom2.0-10.00.Custom (en utilisant linux-image-2.6.21custom2.0_2.6.21custom2.0-10.00.Custom_i386.deb) ...
Done.
Dépaquetage de la mise à jour de linux-image-2.6.21custom2.0 ...
Paramétrage de linux-image-2.6.21custom2.0 (2.6.21custom2.0-10.00.Custom) ...
Running depmod.
Finding valid ramdisk creators.
Using mkinitramfs-kpkg to build the ramdisk.
/usr/share/initramfs-tools/hooks/bootsplash: line 51: splash: command not found
Not updating initrd symbolic links since we are being updated/reinstalled 
(2.6.21custom2.0-10.00.Custom was configured last, according to dpkg)
Not updating image symbolic links since we are being updated/reinstalled 
(2.6.21custom2.0-10.00.Custom was configured last, according to dpkg)

alors que la commande splash existe bien

#which splash
/usr/sbin/splash

je rajoute splash=silent sur la ligne du noyaux dans grub

kernel          /vmlinuz-2.6.21custom2.0 root=/dev/sda1 vga=791 splash=silent ro

Et j’ai aucun splash quand je reboot.

J’ai essayer avec dpkg-reconfigure bootsplash et reboot mais rien. J’ai modifier le script /usr/share/initramfs-tools/hooks/bootsplash pour qu’a la ligne 51 la commande splash soit en dur. Mais rien de rien.

Avez vous une idée?

Merci

Salut, et tu as essayé de faire un test ?

[code]# cd /usr/src/linux-source-2.6.21/

patch -p1 --dry-run < …/bootsplash*.diff[/code]

Tout ce passe bien ?

Sinon tu as bien choisi ce qu’il fallait dans le noyau ? le frame buffer, vesa, frambuffer console, video mode support, console display driver support, etc… ?

Autre solution: As-tu fais un mkinitrd -o initrd.img-2.6.21* -r /dev/hda1 (par exemple) 2.6.21*

bonne nuit!

Ouais j’ai tous ce qui faut. Je l’ai compiler sur ma etch sans soucis lors de la compile il m’a demander si je voulais le mettre en module ou dans le noyaux et j’ai bien eu un fichier applied_patches dans les sources du noyaux.

Alors que sous lenny je n’ai pas la question ni le fichier applied_patches, j’en déduis qu’il n’applique pas le patch!

Le plus étonnant c’est que dans /usr/src/kernel-patches/diffs/bootsplash/ sous etch il n’y a pas de patch pour le 2.6.18, il utilise celui pour le 2.6.15, alors que pour lenny il existe bien un patch pour le 2.6.21. Bizarre bizarre. :open_mouth:

Quelqu’un a réussi a installer bootsplash sous lenny?