Probleme bumblebee

Bonjour je viens d’installer recemment debian wheezy et donc ayant la technologie optimus je cherche donc a installer bumblebee sauf que lors de la commande

je tombe sur sa au bout d’un moment : image.noelshack.com/fichiers/201 … ecran1.png

Et j’ai pas du tout réussis a le configurer ou l’activer ou quoi que ce soit …

Car après quand je tente : un optirun glxgears je tombe sur [ERROR]Cannot access secondary GPU

Si qqn aurait la solution pour m’aider merci d’avance :slightly_smiling:

je ne connais pas bumblebee mais pour activer nvidia je lance nvidia-xconfig après avoir installé le paquet du même nom
ça peut aussi se faire par nvidia-settings pour des réglages plus pointus

bumblebee enfaite sert quand tu as 2 carte graphique dans mon cas mon ordi est équipée d’une carte intel ( pour les petites taches) et Nvidia ( pour les grosses taches ) mais je crois que ta solution je l’ai déja tester sa a planter :frowning:

Pour utiliser la technologie Bumblebee, ignore juste le message que tu indiques. Ce n’est pas une erreur, mais une information t’indiquant que le pilote nvidia ne sera pas utilisé par défaut si tu n’édites pas le fichier xorg.conf. Avec bumblebee, le pilote par défaut est intel, donc c’est bon.

sauf que quand je fais un optirun glxgears j’ai aucun changements comparé a glxgears

Peut-être que tu utilises le driver nvidia dans les deux cas. Regarde le contenu de ton fichier xorg.conf.

Mon fichier est vide c’est normal ?

Si le fichier xorg.conf n’existe pas (ou est vide), c’est tout bon.

En fait, quand je relis ce que tu décris, j’ai bien l’impression que tout fonctionne correctement. glxgears ne sert pas de benchmark, c’est donc tout à fait plausible que tu ne constates aucune différence de FPS. Essaie de faire tourner une application gourmande (type jeu 3D), avec et sans optirun. Ça sera déjà beaucoup plus efficace comme test.