Problème cacti RRdtool

Bonjour

J’ai installé cacti pour monitorer mes differents serveurs mais j’ai un probleme d’affichage des graffs.

Il me marque Unknown RRDtool error

Pourtant j’ai la version 1.6 de rrdtool d’installé et j’ai bien celle-ci de paramettrée dans cacti et le chemin de rrdtool et bon.

Auriez vous un idée ?

Merci par avance

Cordialement

Le premier résultat de recherche gg sur Unknown RRDtool error me patrait plein de choses à tester:
https://forums.cacti.net/about32937.html
Notamment des chmod à faire sur les répertoires.
Sinon, aucune idée, je n’utilise pas cacti. :smiley:

J’ai iben fait cette recherche mais le site de cacti est hors ligne de chez moi !

J’ai fais les chmod.

Je viens de voir dans les logs qu’il va chercher cacti dans /usr/share/cacti et le chemin n’existe pas mais je ne sais pas ou il faut modifier ce chemin ?

Merci pour tes conseils Matt :slight_smile:

A toute

Alors moi non plus, il faudrait peut être “greper” les fichiers de config de cacti ou rrdtool pour y trouver la chaine /usr/share/cacti et corriger ?

Sinon, pour trouver le bon chemin, tu regardes avec dpkg -L cacti ou se déplient les fichiers du paquet, tu devrais trouver le chemin qu’il faut indiquer.

Et si tu touves où sont situés les fichiers auquel veut accèder cacti en passant par /usr/share/cacti mais que tu ne trouve pas ou changer /usr/share/cacti dans la config, tu fais un lien symbolique de /usr/share/cacti vers le bon répertoire ?