Bonjour
Depuis une réinstallation j’ai des caractères bizarres dans kde et aussi dans certains mails.
Je pensais que cela venait des locales mais après un dpkg-reconfigure locales, j’ai toujours le même problème.
Merci
Bonjour
Depuis une réinstallation j’ai des caractères bizarres dans kde et aussi dans certains mails.
Je pensais que cela venait des locales mais après un dpkg-reconfigure locales, j’ai toujours le même problème.
Merci
Il ressemble à quoi ton fichier /etc/environment ? Je ne sais pas trop si cela peut venir de là, mais on peut déjà y jeter un coup d’oeil.
Vivement que tout soit en UTF8, dans les mails c’est la même galère
!
eln: qu’as tu choisi comme locale ? tu as bien choisi de l’utf8 ?
[code]cat /etc/environment
LANG=fr_FR
[/code]
C’est peut-être de là que vient mon erreur.
Je choisis tout ce qui commence par fr_FR
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR.UTF-8 UTF-8
fr_FR@euro ISO-8859-15
et ensuite j’ai choisis
fr_FR@euro
Moi je n’ai que
et cela fonctionne très bien et je force certaines variables d’environnement à l’UTF8 en plus dans le précédent fichier
non mais je crois qu’il faut recoder le fichier, s’il est codé en ISO-8859-1, un sytème encodé UTF-8 va pas l’afficher correctement.
Là où c’est délicat, c’est que c’est à ne faire qu’une fois, parce que encoder utf-8 un fichier déjà en utf-8, c’est vilain aprés.
Donc, le contenu du fichier, c’est probablement un fichier de type texte qui contient ce message, c’est pas forcément évident de le trouver. Et surtout, n’emploie pas recode sur des fichiers binaires hein…
J’aurai bien aimé faire un script qui recode tout le DD récursivement en utf-8, mais c’est pas facile, justement parce qu’il faut tester si un fichier à des carcatères encodé utf-8 (et dans ce cas faut pas toucher), et pas toucher aux binaires et tout ça. Pas évident.
Mais peut-être que dans ton cas précis, c’est juste un paramètre de charset utf-8 à passer au logiciel qui affiche cette boite de dialogue.
Bonsoir
J’ai résolu mon problême en modifiant mes trois fichiers dans /usr/share/apps/konqueror/servicemenus/ avec mon éditeur de texte préféré :
digikam-download.desktop
digikam-gphoto2-camera.desktop
digikam-mount-and-download.desktop
Donc mon problème est résolu.
Juste une petite question avant de clôturer ce sujet, que faut-il choisir lorsque l’on “reconfigure” ses locales ?
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR.UTF-8 UTF-8
fr_FR@euro ISO-8859-15
mais … tu les as modifier comment ??
[quote=“eln”][code]cat /etc/environment
LANG=fr_FR
[/code]
[/quote]
que fait ce ‘#’ qui commente la ligne 1 
[quote=“ricardo”][quote=“eln”][code]cat /etc/environment
LANG=fr_FR
[/code]
[/quote]
que fait ce ‘#’ qui commente la ligne 1
[/quote]
Je n’ai jamais modifié ce fichier directement.