Problème carte Nvidia

Bonjour,

Je suis assez novice sur linux, j’ai essayé d’autres distributions avant debian mais celle-ci semble me convenir le mieux.
Cependant j’ai un problème récurrent avec toutes les distributions testées : dès que j’essaie d’installer les pilotes Nvidia pour ma carte (GTX 960M) que ce soit des drivers libres ou propriétaires, dès que je redémarre, il m’est impossible de relancer la distribution, l’écran reste bloqué au lancement.
Est-ce que vous auriez une solution pour debian 9.3.
Je peux vous fournir d’autres informations si nécessaire.

Merci d’avance et bonne journée.

Bonjour Musty01,

Je te propose dans un premier temps la lecture de ce lien
et cet autre lien.

         @+

Portable ou pc fixe?

Apparemment, vu la référence de la carte graphique dont le nom se termine par M
c’est bien un PC portable.

Les références de ce PC portable nous aideraient certainement à faire des recherches sur les spécificités de cette machine et les problèmes déjà rencontrés (et éventuelles solutions) concernant le fonctionnement de debian sur cette machine.


Sur mon G53SW équipé d’une GTX 460M, après avoir installé debian version 9.3 (stretch) j’ai dû installer le

pilote propriétaire NVIDIA version 390.25 (2018.1.29) en version française pour Linux 64 bits

Ce pilote supporte aussi la carte vidéo GeForce GTX 960M (voir l’onglet PRODUITS SUPPORTÉS)

Le soucis c’est que c’est sa carte intégré intel qui doit fonctionner au debut
pas la NVIDIA

Merci de ta réponse, j’ai essayé ton premier lien et de suivre ce qu’on m’indiquait jusqu’au moment où on me demande de redémarrer l’affichage (donc pour moi de Gnome 3).
Et là c’est le drame, plus rien ne s’affiche, j’arrive juste à avoir le terminal en faisant CTRL-ALT-F2 en ayant redemarré le pc et voici ce que j’obtiens quand j’essaie un startx.
IMG_20180301_213445
Je suis désolé pour la luminosité, il faut zoomer pour bien voir.