Problème carte Nvidia

Je vais d’abord tenter de repasser sous ubuntu et essayer bumblebee, on verra bien :sweat_smile:

Test avec systemcdrescue.

C’est pas en réinstallant tous les distributions.

Linux mint prend en charge bumblee par défaut.

Je vais tester ça alors.

Alors, je viens d’essayer et ça ne marche pas.
Par contre quelque chose que j’avais oublié de dire, je suis obligé de rajouté “nomodeset” a la fin d’une ligne quand j’installe une distrib (et donc la quand je la lance), sinon impossible de la faire marcher).
IMG_20180302_120124

Ok

regarde sur ce topic.

A la fin quelqu’un propose une solution que tu peut essayer en live-cd (ubuntu) pour voir.

set nouveau.modeset=0 (press e when ubuntu first restart, when you are choosing list of OS. Then add argument nouvea.modeset=0 after quite splash)add argument nouveau.modeset=0 after quite splash
if the first one does not work, then try set nomodeset instead of nouveau.modeset=0 (add nomodeset after quite splash)

Euhhh, ça sert à quoi cette documentation (par hasard ?!) :

Si vous êtes un débutant :
https://debian-facile.org/doc:materiel:cartes-graphique:nvidia:optimus

Si vous l’êtes moins :
https://wiki.debian-fr.xyz/NVidia_Optimus_Bumblebee


Il faut arrêter de donner des solutions - tel Ubuntu - QUI ne correspondent pas à Debian !
On est une communauté qui font des efforts de promotion, et de restitution d’informations afin d’aider.
Il y a trois wiki qui sont utiles à ce propos.
L’officiel, celui de DF, celui de l’autre communauté Debian-fr… les deux premières étant les plus fournies !

Sur notre forum, on a même un post “Documentation pour les nouveaux (et +)”… tenez-en compte, quand vous aidez !
(au lieu de chercher 36 solutions, les plus “batardes” les unes que les autres)

de tout façon il n’a pas d’affichage.

l’idéal pour éviter de le décourager c’est d’avoir déjà un premier signe de résolution.

C’est normal qu’il n’ait pas d’affichage. Il a fait ce qu’il ne fallait pas faire : Installer le pilote nvidia !
Résultat ce dernier cherche à prendre la main, sur une carte graphique par défaut qu’il ne comprend pas, le GPU Intel ; quant au GPU nvidia, il ne peut l’atteindre… d’où l’intérêt du projet Bumblebee.
(et, malheureusement nous n’avons pas “accès” à Prime - technologie native sous Ubuntu qui permet d’adresser directement le GPU Nvidia, sans passer par Bumblebee)

De l’intérêt, aussi, pour ceux qui aident, d’être bien sûr de comprendre de quoi il retourne et de bien connaître leur sujet !

LE premier signe de résolution EST de suivre la documentation wiki que j’ai fournie… et de la suivre EXACTEMENT comme cela est précisé.

Avec systemrescuecd il n’a pas d’affichage aussi.

Et pourtant il n’y aucun pilote nvidia.

J’ai essayé de suivre votre premier lien (pour débutant), jusqu’au moment où je redémarre l’ordinateur après l’installation et là j’ai le même résultat qu’avec les autres solutions.

moi si j’ai un conseil a ta donner car ton profil ressemble au mien, c’est de ne pas installer le pilote nvidia debian fonctionne très bien sans.
j’ai testé pas mal de distribution pendant un temps et debian m’a vraiment séduit, ainsi qu’ubuntu d’ailleurs mais le pilote nvidia est pas absolument nécessaire je te l’assure.

En fait ce qui me gène c’est que sans le drivers mes deux autres écrans (en plus de celui du pc portable), ne sont pas reconnus.

attends combien d’écrans as tu exactement ?
moi j’ai 2 ecrans et ils sont tres bien reconnu j’ai un pc tour avec une carte graphique nvidia 1070 et tout fonctionne parfaitement.
maintenant j’ai eu un bug récemment et c’est en installant le noyau 4.14.0.0 des backports. depuis j’ai configuré mon sources. list pour rester en stable et plus de soucis.

mais en plus comment tu fait pour connecter 2 ecrans a un portable ? t’as vraiment besoin de 3 écrans ?

Chez moi j’ai 2 écrans 24" en plus de mon écran de pc, comme ça je travaille sur 2 écrans et ne me sert plus de celui du pc (en plus j’ai relié clavier souris pour être en face de mes 2 écrans). J’ai un écran relié en hdmi (avec linux dès fois il est reconnu des fois non), un autre connecté via mini display port (jamais reconnu sous linux). Je tiens à préciser que ça marche dans cette config sous windows.

Je ne suis pas d’accord. Certes un Ubuntu ou Linux Mint peut s’installer et s’utiliser rapidement pour un nouveau linuxien, mais si on n’a pas envie d’apprendre, même avec ce genre d’OS, on restera bloqué au stade de l’utilisation. Debian demande peut-être de se documenter un peu plus au départ, et de faire plus attention à la compatibilité du matériel, mais cela reste faisable même pour un débutant. C’est une distribution très bien documentée.

Je ne méprise pas pour autant Ubuntu & co. car pour pleins d’autres raisons, on peut les préférer.

Je n’aime pas trop cette idée élitiste que l’on propage à propos de Debian. Il y en a peut-être que ça flatte, mais c’est le meilleur moyen de s’enclaver dans son propre système. Pourtant, la philosophie de Debian et du libre en général défend l’inverse : le bien commun, l’universalité.

Je n’ai toujours pas de solution :sweat_smile:

Je laisse les autres t’aider.

Pour ma ma part, ma méthode t’aurai aider à comprendre d’ou venait le soucis.

Apres essaie de blacklister le modules nouveau. mais je t’en dis pas plus.

Salut Musty01,

Quelle version as-tu utilisée ?
Une 32 bits ou 64 ?
J’ ai un Asus G73J en i7 avec une GTX460M en dualboot avec Seven en 64 (que je dois encore utiliser à mon corps défendant, pour des raisons pro), et j’ n’ ai aucun problème.
Je suis encore sous Jessie 8.10, sous Xfce, mais sous kernel 3.16.0-5-686-pae (i686).
Ok, j’ n’ ai pas installé de 64 et mea culpa, j’ ai eu la flemme de faire l’ upgrade vers Stretch suite à l’ utilisation de logiciels spécifique, dont je n’ ai pas encore trouvé d’ équivalent sous Stretch, mais ça n’ devrait po tarder …?

Essaye une live en 32 bits, à partir de ce lien ?
Ou un live sous Jessie ?
Tu nous tiens au courant ?

J’ai essayé ta méthode mais elle n’a pas marchée, je ne peux rien y faire.