problème carte pci usb

Bonjour à toutes et tous;
je voudrais votre avis et peut être une confirmation.
J’ai sur mon serveur, une carte pci -> 2 port usb à base de chipset via:
lcpi me les voit là:

00:04.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 1a) 00:04.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 1a)

Jusqu’ici, je n’avais qu’un périphérique branché dessus, qui fonctionnait bien (une ‘clef usb’ pour lire des sondes 1-wire), mais depuis que j’ai voulu ajouter une carte avec un relais, celle ci: http://www.sigma-shop.com/product/7/usb-relay-controller-one-channel.html, je n’ai que des problèmes:
cela fonctionne une fois, puis plus rien n’ai reconnu ni l’un ni l’autre, avec des erreurs à chaque débranchement/re-branchement, de type:

(je vous passe les nombreuses tentatives)
Et donc, je me demande si ma carte pci est vraiment morte ou non.
A noter que les périphérique usb seuls, sur une autre machine, fonctionne bien, et que lors du redémarrage du serveur, les deux fonctionnes au moins une fois!
Bref, je m’interroge grave!

Merci de vos avis.
Rémi.

Idée à la c…

Mais sachant que ta carte fonctionne au démarrage, as tu fais un essai avec une distrib live ou d’autre kernels ???

D’aprés le site de ta carte, le kernel doit au moins être un 2.6.31, es tu à jour de ce coté là ?

Voilà, aprés j’y connais pas plus que cela concernant ce genre de problème

Bonne chance

Christophe

bonjour, et merci de ta réponse.

C’est vrai, j’aurai du mettre la version de noyau.
Je suis en squeeze, à jour, donc kernel 2.6.32-5-686
le proc est un celeron 600Mhz
C’est un serveur qui roule 24h/24, je veux pas trop l’arreter pour tests, mais je crois que je vais être obligé si ça continu.
J’ai regardé les log , j’ai ça:

via686a 0000:00:04.4: base address not set - upgrade BIOS or use force_addr=0xaddr

Bien que cela ne concerne apparemment que l’acpi, je ne vois pas d’autre erreur relevant de l’usb.
Ce we je suis de repos, je vais tester la méthode préconisée: livecd sinon, ce sera une autre carte pci/usb.
Mais ce serait mieux de trouver la solution.

Rémi.

Autre idée à la c…

Un conflit ehci, ohci ? :079

Peut-être monter un kernel qu’avec la bonne option ?

Bon courage

Christophe

donc, j’ai contourné le problème en virant le support (physique) usb présent et en plaçant une carte usb/pci à base de chipset nec.
Redémarrage vérif de syslog: 0 erreur!
mes deux perif usb fonctionnent!
c’est pas une solution, mais bon, c’est le résultat qui compte.

Cordialement.
Rémi.