Probléme carte réseau à l'installation

@Absurdistan,
Si je t’offre un disque dur SSD, tu l’installes où ta Debian ?

Sur mon DD et je revends ton SSD sur ebay :laughing:

je viens de refaire l’installe complete de debian,
sur la fin de l’installe je vois bien grub-install /dev/sda qui ce met en route

je fais comment pour refaire ce “grub-install /dev/sda” je le lance depuis le terminal ??
j’ai meme essaye de passer par le CD ikki boot avec super grub disk mais je n’y arrive toujours pas:(

et en plus avec tout ca il faut que je gère Windows qui ne trouve que la partition sur laquelle il est installe

Moi la virtualisation j’en lançais sur Windows pour apprendre a bien installer DEBIAN
mais 'avais pas de problèmes pour aller sur le net
le peut que j’arrivais a faire fonctionne c’était sur squeeze et non jessie (Jessie j’ai meme eu du mal a trouver le terminal)

Je te cite:

Si tu parvenais à lancer Debian via F11, quel était le problème ?

La commande que je t’ai indiquée est à lancer depuis un système Debian fonctionnel, lorsque grub “ne marche pas” (ou n’est pas installé), donc depuis une console/un terminal sous le compte root.

je pensai que DEBIAN démarrais tout seul sans que j’ai a intervenir

Clarifions,

Ta méthode avec F11, ça n’est pas celle qui est communément employée. Elle n’est valable que parce que tu as 2 disques durs (ce qui n’est pas le cas de tout le monde).

Au tout démarrage de l’ordi, Grub doit se présenter, quel que soit le nombre d’OS installés. Grub est suffisant pour choisir de démarrer windows, linux, ou autres.

Si je parle de la méthode avec F11, c’est car tu as dit qu’elle marchait. Mais puisqu’il ne s’agit pas de la méthode favorite, on préfère installer grub correctement (ce qui dispense l’usage de F11), d’où la commande que j’ai indiquée (grub-install etc).

Donc là, je ne comprends donc toujours pas quelle est la situation.

Peut etre n’as tu pas choisi la bonne iso ? …
Regarde de ce coté au cas ou ! @+++

Bonjour

Voila tout fonctionne parfaitement,
le probleme venais de mon BIOS qui chargeait mon autre disque dur, celui initialement installé sur l’ordi!!

désolé de vous avoir embêté avec un probleme aussi basique :blush:
mais il me fallait quand meme la testing pour faire marcher ma carte reseau

merci

Content que tu aies pu te débrouiller :wink: