Probléme carte réseau à l'installation

Bonjour à tous,

Je débute sur DEBIAN…

voila je viens de changer de portable pour un MSI GE60 2OC-263XFR
Mais quand j’installe DEBIAN il me dit que :
AUCUNE CARTE RESEAU ETHERNET N’A ETE TROUVEE
la carte est une Killer N1202
que dois-je faire pour l’installation ?
je dois chosir “AUCUNE DE CES CHOIX” ??
ou existe t’il un driver compatible

si quelqu’un peut m’aider
merci

Plutôt original ce chipset, Qualcomm Killer Wireless-N 1202 pour le nom complet ?
Il s’agit peut-être seulement du nom de vente… il faudrait plutôt que tu indiques ce que produit “[mono]lspci -v[/mono]”.
Tu peux lancer cette commande dans une console ouverte pendant l’installation, avec ALT+Fx (où x=1, 2…7…).

Autre point, il s’agit de ta carte Wifi, et non de ta carte Ethernet.
Tu dois avoir les 2.
Là aussi, [mono]lspci -v[/mono] serait utile.

Tente bien sûr de faire l’installation avec ton cable ethernet relié à ton modem/routeur.

D’autres topics de ce forum parlent d’un CD Debian non officiel qui inclue les firmwares. Ca pourrait t’aider.

Tu peux aussi poursuivre et finaliser l’installation de Debian sans réussir à faire marcher la connexion internet, c’est juste moins pratique.

je viens d’essayer avec le cable branché aucun changement

j’arrive bien à accéder a la commande "lspci -v"
mais apres je ne sais pas ou regarder et comment naviguer :blush:

La commande lspci te sert juste à récupérer le modèle exact de tes cartes réseaux, rien de plus.
L’idéal aurait été de joindre le contenu de ce fichier sur ce forum. Si tu parviens a avoir un Gnome fonctionnel, ça pourrait aider car il te ferait le montage des clés USB & co.

Je t’ai indiqué [mono]lspci -v[/mono], mais sans le -v, ça produit des lignes plus facilement recopiables à la main. Uniquement 2 lignes nous intéressent, celle pour l’ethernet, et celle pour le wifi.
Expl chez moi, [mono]lspci[/mono] produit:

En résumé:

  • tente de récupérer ces infos lspci