Bonjour à tous,
Depuis que j’ai installé Debian Jessie sur mon laptop, je n’arrive plus à utiliser ma carte réseau…
Déjà, à l’installation, lors de l’étape de “détection de matériel”, lorsque l’installeur devait détecter ma carte réseau, invariablement il freezait. (Heureusement j’ai pu sauter cette étape, me disant qu’avec une rj45, tout se passerait bien, et que je pourrait réinstaller les pilotes propriétaires adéquats).
Seulement voila: ni le wifi ni la connection par rj45 ne fonctionnent… (impossibilité d’utiliser un navigateur web, apt-get qui marche pas, j’en passe et des meilleures…)
D’ailleurs, en lançant apt-get install d’un truc, systématiquement le système me propose d’insérer le cd de Debian testing.
Je ne peux même pas monter l’image du cd, la commande mount est défectueuse…
J’ai installé une version kde amd64 (mon système est compatible, j’avais précédemment une distro Ubuntu qui marchait sans pilotes propriétaires autres que la carte graphique nvidia et la carte réseau Broadcom -machin-truc- )
Mon système Debian actuel est encore en anglais, et je ne peux pas modifier grand chose tant que je n’aurait pas à nouveau un accès à internet…
Merci d’avance