Bonjour,
Voila je viens d’installer une Debian etch 40r4a i386 en netinst noyau 2.6.18-6, rien a dire, aucun soucis lors de l’installation, j’ai installer quelque programme etc… Mais seul gros problème ma carte son n’est pas detecté, j’ai eu le droit a “/dev/snd n’existe pas” lors du premier lancement de KDE, et dans tous les logiciels de son: Beep Mplayer ou XMMS ces derniers me demandes de verifier ma configuration matériel, en d’autres termes ma carte son n’éxiste pas.
Je suis sur un Asus m2n, chipset nForce 430 avec un controleur intégrer Soundmax Analog device hight definition audio. J’ai tenté de suivre un tutoriel pour l’installation des pilotes Alsa mais j’ai une erreur lors du “make” de alsa-utils, en plus de cela ce tuto demande d’éditer le fichier conf.modules ou moudules.conf fichier qui est inéxistant chez moi.
Auriez-vous des conseils a me donner, dois-je installer les drivers de ma CM, de mon chipset ? Si oui ou les trouver. Ma carte son est-elle supportée par alsa, si oui auriez vous un tutoriel récent et pourquoi n’ai-je pas de fichier modules.conf comme demandé ? Merci de vos réponses.