Problème carte wifi, détection réseau

Bonjour,

J’ai acheté un carte wifi et bluetooth qui est compatible avec un raspberry pi : http://www.lindy.fr/Cleacute;-USB-Bluetooth-3-0-wifi.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=52213&ci=4005.

Maintenant je souhaite l’utiliser sur mon pc avec la configuration suivante :

# uname -r Linux corsair 3.12-1-amd64 #1 SMP Debian 3.12.9-1 (2014-02-01) x86_64 GNU/Linux
avec gnome 3

J’ai installé network-manager-gnome et les drivers realtek avec le paquet firmware-realtek de la source : deb http.debian.net/debian/ wheezy main contrib non-free

La carte réseau est bien détecté, mais la recherche de réseau wifi ne se fait pas ou n’affiche aucun réseau …

La commande suivante donne :

#sudo lshw -C network *-network description: Ethernet interface produit: 82579V Gigabit Network Connection fabriquant: Intel Corporation identifiant matériel: 19 information bus: pci@0000:00:19.0 nom logique: eth0 version: 06 numéro de série: ac:22:0b:cc:2b:2f taille: 1Gbit/s capacité: 1Gbit/s bits: 32 bits horloge: 33MHz fonctionnalités: pm msi bus_master cap_list ethernet physical tp 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt-fd autonegotiation configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=e1000e driverversion=2.3.2-k duplex=full firmware=0.13-4 ip=192.168.1.20 latency=0 link=yes multicast=yes port=twisted pair speed=1Gbit/s ressources: irq:76 mémoire:fb500000-fb51ffff mémoire:fb528000-fb528fff portE/S:f040(taille=32) *-network description: Interface réseau sans fil identifiant matériel: 3 information bus: usb@4:1.8.2 nom logique: wlan0 numéro de série: e0:91:53:62:b0:69 fonctionnalités: ethernet physical wireless configuration: broadcast=yes driver=rtl8192cu driverversion=3.12-1-amd64 firmware=N/A link=no multicast=yes wireless=IEEE 802.11bgn

Voilà je ne sais pas quoi faire pour pouvoir détecter les réseaux wifi autour de moi …

Si vous avez des infos … Je suis preneur !

Merci d’avance de votre aide.

Cordialement.

salut,

As-tu essayé tout bêtement

iwconfig

ifup wlan0

Ton adresse IP vient forcement de quelque part non ?

Merci de ton aide et de ta réponse !

Exacte l’adresse ip vient de la connexion filaire mais pas de la connexion wifi. D’ailleurs on voit deux fois “*-network”, une fois pour la carte réseau filaire “description: Ethernet interface” et une autre pour le wifi : “description: Interface réseau sans fil”.

Pour les commandes :

[code]$ sudo iwconfig
eth0 no wireless extensions.

lo no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=20 dBm
Retry long limit:7 RTS thr=2347 B Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off[/code]

$ sudo ifup wlan0 Ignoring unknown interface wlan0=wlan0.

Ce qui m’interpelle c’est :

Est ce que le problème vient de là ?

Encore merci ! Cordialement.

Salut :006
Peut être une aide de ce coté ci de la planète : wiki.debian.org/fr/WiFi @+

Tu peux faire un update des PCI IDs, ça aidera peut-être à avoir des intitulés plus clairs:

En étant root,

Ensuite tu peux faire un petit [mono]lspci -nn[/mono], histoire de faciliter les recherches internet sur ce modèle.

Puis tu peux vérifier la sortie de [mono]dmesg[/mono], en quête de mentions sur ton interface wlan0, ton modèle de carte wifi, et s’il charge un firmware.