Problème carte wifi et ethernet

Bonjour,
J’ai installé debian squeeze il y a quelques jours et impossible d’avoir internet.
Je précise je ne connais que la base du strict minimum de survie sur linux.

Ma carte ethernet se comporte bizarrement: je peux me connecter mais pas tout le temps et elle se déconnecte toute seule.
J’ai eu aussi un message d’erreur disant que le noyau avait été altéré en rapport avec un firmware Realtek.

Il me semble étrange aussi que dans /etc/network/interfaces je n’ai pas eth0 ni de wlan0:

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback[/code]

Et voila pour la config:

$ lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Sandy Bridge DRAM Controller (rev 09) 00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Sandy Bridge PCI Express Root Port (rev 09) 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Sandy Bridge Integrated Graphics Controller (rev 09) 00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Cougar Point HECI Controller #1 (rev 04) 00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation Cougar Point USB Enhanced Host Controller #2 (rev 05) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Cougar Point High Definition Audio Controller (rev 05) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Cougar Point PCI Express Root Port 1 (rev b5) 00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation Cougar Point PCI Express Root Port 2 (rev b5) 00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Cougar Point PCI Express Root Port 4 (rev b5) 00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation Cougar Point PCI Express Root Port 6 (rev b5) 00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation Cougar Point USB Enhanced Host Controller #1 (rev 05) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Cougar Point LPC Controller (rev 05) 00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Cougar Point 6 port SATA AHCI Controller (rev 05) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Cougar Point SMBus Controller (rev 05) 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Device 0dce (rev a1) 03:00.0 Network controller: Intel Corporation Device 008a (rev 34) 04:00.0 USB Controller: NEC Corporation uPD720200 USB 3.0 Host Controller (rev 04) 05:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller

Voilà j’espère que c’est assez détaillé

Pour ton ethernet, tu peux installer un noyau plus récent qui le supportera sans doute mieux. Pour rester en squeeze, utilise les backports. Je te renvoie aux instructions ici :
backports-master.debian.org/Instructions/

En faisant cette recherche, tu auras une liste des noyaux installables, choisis le plus récent :

Pour le fichier /etc/network/interfaces, tu peux en effet ajouter ceci pour que le ethernet soit automatiquement connecté :

allow-hotplug eth0 iface eth0 inet dhcp
Voir ici pour de la lecture saine :wink: : debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch05

[quote]Pour le fichier /etc/network/interfaces, tu peux en effet ajouter ceci pour que le ethernet soit automatiquement connecté :

Code:
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp[/quote]

Ça marche pour l’ethernet!

Mais je n’ai toujours pas de trace de l’existence de ma carte wifi
Selon Windows c’est une Intel Centrino Wireless-n 1030

Bon finalement j’ai trouvé pour le wifi, l’interrupteur du wifi était juste éteint…
Cependant c’est peut-être grâce à la mise du kernel 2.6.32->3.2.0