problème cartes raid hpt370 et debian etch

bonjour,

voila je voulais passer mon petit serveur windows à debian etch (version stable)

sur ce serveur j’ai un Raid 1 (mirroing) matériel avec une cartes Iwill SIDE RAID 100 basé sur le chipset hpt370. ça marche trés bien sous windows mais malheureusement pendant l’installe de etch il me voit les deux disques au lieu d’un

que dois-je faire?? y a-t-il des options à activer??

bien sur ce qu’il m’intéresse c’est de garder mon raid matériel mais c’est pas pour installer etch dessus mais juste pour sauvegarder des données

merci d’avance

Cette carte ne fais PAS de raid matériel. C’est un faux raid, comme très très souvent c’est vendu actuellement.

Il te faut donc faire du raid software.
(C’est assez facile a faire, et documenté dans la doc officielle comment installer directement sur du raid 1)

Bon courage, A+

bonjour merci pour ta réponse si je veux faire du raid matériel faut-il des cartes de chez adaptec?? j’ai 2 diques de 80go en pata je ne trouve pas sur leur site des cartes controleur de ce type

autres solutions
mais toutes cher
achetez un nas ou alors passez au scsi

Cela existe Promise fais des controleurs SATA raid, tout comme adaptec, et surtout, lsi logics (que je recommande), avec leur interface MPT ouverte, qui permet diagnostic et maintenance de ce type de matériel.

Ceci dit, il est certain qu’une carte permettant de faire du raid matériel, n’esperez pas trouver ça en dessous de 150 ou 200 euros…