ouvrir un terminal qui doit s’ouvrir en tant que root (avec un dièse) et ensuite taper la commande exit pou redevenir user, ensuite toujours dans le même terminal voud tapez la commande echo $USER
voilà ce que j’ai fait: "…# exit
exit
echo $USER"
resultat: mon nom d’utilisateur.
Je redémarre et vois ce que cela donne.Concernant le bureau est-il tjours en root ?
pour le savoir tu regarde le résultat de echo $USER
Je croyais que la connexion du serveur X en root était bloquée par debian.
Tu dois avoir une connexion automatique. Peux tu nous mettre le résultat de
cat /etc/group | grep 1000
et
ls /home/
-“cat /etc/group | grep 1000” résultat: “mon nom utilisateur” x:1000:
-“ls /home/”: résultat: mon nom d’utilisateur
Donc tu n’as pas ouvert ta session en root.
Résumons:
- Tu as essayé brasero en root et ca ne marche pas.
Je te donne quelques conseils.
1° Essaye un autre logiciel de gravure, par exemple xfburn,
2° Est ce que ton graveur est reconnu?
as tu par exemple un résultat avec
ls /dev/sr0
merci pour ton aide ,j’ai déjà essayé avec vlc,le cd ne se lance pas automatiquement ,je suis obligé d’aller l’onglet dvd dans vlc,pour pouvoir l’ouvrir et le lire.( et encore seulement avec un vrai dvd (cdr et dvd r non reconnu)
Avec xfburn rien.
avec ls /dev/sr0 j ai comme resultat :/dev/sr0
maintenant que vous êtes en session user donnez la sortie de la commande:
groups
"groups"
résultat: root
Et dans le même terminal, fais whoami
pour voir.
“root” également
et que dit
ls /home
edit: la question a déjà sa réponse plus haut.Faisons autrement; quand vous démarrez la machine vous arrivez sur la page du login et passwd et je suppose que vous donnez bien votre user et son passwd?
il me semble juste le password pour devérouiller le trousseau de clés
en arrivant sur la page de login après le boot vous devez obligatoirement indiquer votre login/username et votre passwd pour accéder à votre session, je n’ai jamais entendu entendu parler de “déverrouiller” un trousseau de clés; il faudrait savoir quelles manips vous avez faites pour tomber sur cette histoire de trousseau de clés au moment du login. Il y a comme un lézard dans cette histoire.
non je me suis trompé désolé,j’ai bien la page utilisateur avec passwd pour accéder à ma session
et dans utilisateur vous mettez quoi ; root ou votre login?
je mets un mot de passe différent de celui du root et nom d’utilisateur ( je sais pas si je réponds à la question)
Oui mais c’est illogique avec ce que tu écris avant.
Quand tu as ouvert ta session, ouvre une console et dedans tape juste
groups
normalement tu dois avoir au début de la ligne un dollar $ qui signifie que tu es en mode user.
aprés:$ groups j’ai ça:… cdrom floppy audio dip video plugdev netdev bluetooth lpadmin scanner
je ne sais pas d’où sort cette écran de login que vous donnez; il ne figure que la demande de passwd; où est la demande du login/user? essayez de vous connecter en utilisant l’option "se connecter en tant que autre utilisateur"
Comme le souligne Limax tant que vous n’aurez pas de console avec un dollar c’est qu’il y a problème.
je me suis embrouillé grave ,désolé voila ce que j’ai au démarrage
désolé pour la confusion