Probleme charge cpu > compiz fusion

Bonsoir,
Je suis un peu néophyte sur linux, j’ai un dual boot xp/debian (lenny) ( on me crache pas dessus ;D ) enfin la n’est pas le problème.

J’ai un petit soucis, j’ai du installer les drivers proprio ATI fglrx ( si je dit pas de bêtise ? ) Je suis donc sous gnome , et quand j’utilise mes effets 3D mon cpu prend une " baffe " c’est à dire monté en charge a 100 % d’un des quatre cœurs.

Je détaille ma config : AMD phenom x4 9950 BE , ATI hd4850 , 2 go ram G.Skill , ASUS m3a32 MVP deluxe.

J’ai regarder sur quelques forums ( via google ) mais ma recherche a été infructueuse je m’en remet donc a vous pour essayer d’élucider le mystère :slightly_smiling: Merci d’avance déjà au personne qui se penche sur mon cas .

Je remonte un peu le topic qui se perd dans les profondeurs des pages non lues :smiley:

Salut,

Effectivement, je n’ai pas la même puissance que toi, mais je monte à 100%

Bonjour,

je n’ai pas la solution, mais juste pour dire
j’ai un dual core et une nvidia 8400Gs

lorsque je fait tourné le cube un des deux coeur monte a 30%

c’est comme si ta carte graphique lègue tout a ton cpu quand on lui en demande de trop

install mesa-utils (dans un terminal en root)

une fois installer, toujours dans un terminal fait

sa va te donné le nombre de FPS
je suis a +/- 2000 et lorsque je fait tourné le cube je suis a 1700

c’est juste pour voir si ta carte travail un peu lorsque tu utilise des effets

Yop, désolé de ne pas pouvoir suivre tes conseil j’ai des soucils de net a mon appart du coup je ne peut pas installer mesa-utils mais je ferrais le glxgears des que possible ( le pc est resté a mon appart :confused: ) Cependant je passe chez moi mardi ou mercredi au plus tard je te dirais quoi :]
( Désolé pour le prochain double post )

Alors mesa utils est deja installé :slightly_smiling:
Glxgears me renvoi entre 13.000 et 14.300 fps ( un peu énorme :open_mouth: )
Mais un core prend une baffe a 100% quand je lance glxgears (pendant que ca tourne :astonished: )