Problème chroot et utilisateur

Salut all,

Je monte la partition windows ( mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /mnt/ddwin/ -o rw,user,force) puis je fait :

chroot /mnt/ddwin :

Je ne trouve aucune solution qui fonctionne avec mon ami google…

Je suis sous Lenny et un petit problème avec l’interface graphique sous Gnome… (Systeme > Administration > >Utilisateurs et groupes)

j’ai une question, cela m’étonne car je ne comprend pas pourquoi alors que la distribution est vierge.
Lorsque je souhaite regarder la liste des utilisateurs et groupes, j’ai ce message :
cette distribution n’est pas prise en compte (avec une fenêtre ou je dois choisir)

Une fois choisis, je n’ai plus ce message jusqu’au prochain reboot.

1.6.9 pour sudo
gksu 2.0.0.8

Ceci est peut-être lié au faite que j’ai root@Owned dans un terminal ?

Normalement le root ne devrait pas y être non ?

cat /etc/hostname

passwd (1ere ligne) :

Cordialement

C’est une blague?

euh non pourquoi ?

lors de mon installation précédente, je n’ai pas eu de problème !

chrooter un windows sous linux, je doute que ca marche…

“chroot” est fait pour les systèmes unix… pas pour du billou… :unamused: … c’est donc “normal” que tu ne puisses pas “chrooter” vers ton windo… (à moins de lui “coller” tout ce qu’il faut, c’est à dire “ce qu’il faut” pour un linux… et tu ne chrooteras dans ce cas que sur le linux… pas sur le windo*…)

Pour le pb d’Utilisateurs et groupes, on en a déjà parlé… (mais c’est vrai que je n’avais pas redémarré depuis, et du coup, la question revient… :wink: … attention tout de même si tu modifies “root” via cette appli… :wink: )

:smt006

humm bizarre quand même car j’avais chrooté windows sans problème ou je devais être fatigué :smiley:

Sinon [quote]attention tout de même si tu modifies “root” via cette appli.[/quote], tu peux développer stp ?

Pour le chroot sur un windo*, je pense que tu étais fatigué… :wink: :laughing: :wink:

Pour le “pb root” avec “Utilisateurs et groupes”:
viewtopic.php?p=198802#p198802
viewtopic.php?p=195035#p195035
:wink:

Merci.

Je vous dirais au prochain reboot :stuck_out_tongue:

[quote=“eric0279”]Merci je vais regardé mais comment faire alors ?

chown -cvR user:user /mnt/ddwin ne prend pas[/quote]Je ne comprend pas ce que tu veux faire… Pour accéder aux données, il faut “monter” ta partition (et non “chrooter”…). chose que tu as faite visiblement (cf ton premier post: ntfs-3g…)

Pour changer les droits (et/ou les “propriétaires”) d’un fichier/dossier, il faut avoir le droit de le faire… un simple user n’a pas les droits necessaires dans /mnt (il me semble)… essaie de lancer ta commande en “root”… (et user:user… ça existe sur ton système?.. :unamused: …)

édit: visiblement tu as édité ton message pendant que je postais… :unamused:
et… de nada… :wink:

Ça ne fonctionnera pas mieux.Pour une partition ext3 (ou autre sytème de fichier pour gnous, manchots, diablotins et poissons), on peut utiliser chown et chmod allègrement (à condition effectivement d’avoir les droits sur les fichiers). Pour les systèmes de fichiers window* (NTFS, FAT), c’est différent car ils ne gèrent pas les droits Unix. Il faut définir les droits au montage en usant des options uid, gid, et umask avec la commande mount ou dans le fstab. Les droits définis ainsi seront appliqués à toute la partition. Donc si tu veux y accéder avec ton premier utilisateur :
chown n’a pas plus de chances de fonctionner que chroot sur une partition win. :smt003

:blush: :blush: :blush: … voui… :blush: :blush: :blush:
J’avais “oublié” ce que “ntfs” impliquait… :wink:

Merci kna de le préciser… :wink:

oki doki, je vais améliorer tout ça alors :stuck_out_tongue: :smt007

re,

pour le problème de l’utilisateur, il est toujours présent…

l’user root à pour dossier /root et non plus /home/root/…

Pour le montage, je vais regarder ayant redémarrer sous debian :stuck_out_tongue:

edit: pour le montage c’est résolu :stuck_out_tongue:

Dans les propriétés, /root se remet automatiquement en /home/root… j’ai essayé avec usermod et pareil…

Une idée svp ?

[quote=“eric0279”]Une idée svp ?[/quote]Heu oui… ne pas modifier le compte “root” avec cette appli… :laughing: :smt005 :laughing: … (ou bien penser à “remettre” /root à la place de /home/root… :unamused: )

Oui bon… ça va, je :arrow_right: … je :arrow_right:

hum lol excuse moi mais si l’option est présente cela signifie que… enfin bref…

ce n’est pas grave, je vire debian et je reste sous WIndows.

@+

[quote=“eric0279”]hum lol excuse moi mais si l’option est présente cela signifie que… enfin bref…[/quote] :unamused: … oui, mais “en général”, pour les opérations “délicates”, la ligne de commande est “préférée”… :mrgreen:

[quote=“eric0279”]ce n’est pas grave, je vire debian et je reste sous WIndows.

@+[/quote]Je comprends mieux ton attirance pour les clicodrômes… :laughing: :smt005 :laughing: … bon ben… bon vent alors!!!

au moins le clicodrôme fonctionne lui :laughing:

couché!