[quote=“Zbf”]1) As-tu un fichier /etc/X11/xorg.conf ?[/quote]Non.
[quote=“Zbf”]2) Peux-tu joindre /var/log/Xorg.0.log ?[/quote]Oui, mais le log est vide. En fait tous mes logs étaient sur tmpfs, je les synchronisais à la fermeture sur un disque dur, je n’ai donc pas le dernier log (juste avant que ça déconne) à cause du hard reboot.
J’ai remodifié mon fstab, mais Xorg.0.log reste vide… en même temps je dépasse pas le login.
Un truc qui m’étonne dans le dernier Xorg.0.log accessible c’est que j’ai l’ancien noyau qui est mentionné, mais avec la date du noyau 3.2.53-2 :
Current operating system : (...) 3.2.51-1
Kernel command line (...)
Build date : 17 December 2013 07:37:58PM
[quote=“Zbf”]Réinstaller un ancien paquet peut se faire comme dit plus haut en retrouvant le .deb depuis le cache. Et en l’installant avec [mono]dpkg -i nom_du_paquet.deb[/mono].[/quote]Pas de paquet de l’ancien noyau dans le cache. J’ai essayé d’installer un ancien noyau 2.6 avec apt-get install, mais je suis pas certain des fichiers que je dois prendre. J’ai installé le linux-image-2.6, mais il me semble qu’il y a d’autres manips à effectuer.
Sinon, je me posais la question de savoir si je n’avais pas fait d’autres MAJ qui pourrait expliquer tout ça. De mémoire j’ai fait 3 ou 4 MAJ de sécurité quelques minutes avant mon hard reboot.