Problème CLAVIER : F1, F2, ... ne fonctionnent plus

Bonjour,

Ça fait quelques temps que les touches F1, F2, … ne fonctionnent plus. Je suis sous gnome et l’application (Préférences -> Clavier) plante quand je la lance.

Je précise que j’ai un clavier d’ordinateur portable et que toutes les autres touches fonctionnent correctement.

Voici un extrait de xorg.conf :

[size=150]Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "latin9" EndSection[/size]

Si quelqu’un avait une idée !

Merci.

personne n’a une idée ?

ton xorg.conf n’a rien si il y a un problème ce n’est pas là

D’accord ça ne vient pas du xorg.conf.

tu as fais quoi avant que ça ne marche pas ?

rien de spécial, enfin je pense !!

hello,
petite question, es-tu sous SID? si oui, as-tu fait des mises a jour sans regarder le contenu?
piste ce côté là.

Non je suis sous Debian testing. Sans doute une mise à jour. Je regarde toujours mais je n’ai rien vu de spécial lors des dernières mises à jour.

en effet je parcourais le forum et là par hazard je tombe sur un problème qui
ressemble un peu au tien. Je dis un peu car le probleme etait sur une SID donc je
ne sais pas si ça peut t’aider.
Le problme parvenait du paquet xserver-xorg-input-evdev a la limite un petit
apt-get remove qui va te demander d’enlever xserver-xorg-input-all par la suite et
là ça devrait aller.
Un coup d’essai et hop un petit poste pour nous tenir au courant.

PS: ce paquet est installé suite à une mise à jour de HAL.
mercie à scorpio18 quand même s’était lui qui l’avait trouvé sur l’autre poste

J’ai enlevé les paquets que tu m’as dit et j’ai relancé le serveur d’affichage. Et toujours le même problème.

tu es sur que le mappage du clavier est le bon? car la j’ai relu ton premier
message dans le poste et je vois que c’est un clavier de portable donc je ne suis
pas certain du bon mappage du clavier.
Regardes bien pour le mappage, model et layout de ton clavier, il parait que la
layout est bien fr mais pour le model c’est le 105 que tu as dans le xorg.conf d’aprés ton premier message:

Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "latin9" EndSection
une recompile du KB ou une configuration xkbcomp ou setxkbmap

un morceau de mon xorg.conf
de mon portable acer :wink:

[quote]Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "fr"
Option “XkbVariant” "latin9"
EndSection[/quote]

essaie de passer sous kde pour voir si tu as le m^ problème.