Problème clavier sur Debian

Bonjour,

J’aimerais avoir un avis des spécialistes Debian car je n’en suis absolument pas un… J’ai sur une station de travail sous Debian 5.0.8, ce clavier étanche qui est connecté en filaire (utilisation dans un environnement très humide).

Le problème que j’ai est ce clavier se désactive fréquemment et de manière aléatoire. Par contre si je branche ce clavier sur un PC de bureau, il n’y aucun dysfonctionnement.
Pensez vous que cela puisse venir d’un problème de driver ou alors cela pourrait être causé par la version Debian qui n’est plus vraiment récente ?

Merci d’avance des éclairages que vous pourrez éventuellement m’apporter
Vincent

Je doute beaucoup que la version de Debian ait quelque chose à voir, Lenny n’est pas si ancienne que ça et c’est quand même un périphérique très basique (je dirais même vital, ce qui est justement une raison qu’il reste simple et universel, il n’y a pas de driver spécifique pour les claviers, tous sont compatibles entre eux).
Vu ce que tu décris, je pencherais plutôt pour l’environnement humide. Il n’a pas forcément d’influence sur le clavier lui-même, mais peut être tout bêtement sur le PC. Ça aime pas trop l’humidité ces engins.

Malheureusement je crains que ça soit très difficile de t’aider sans plus de précisions de ta part, et je ne sais absolument pas quoi te demander comme précisions pour affiner la question. :frowning:
Enfin peut-être que quelqu’un d’autre sera plus inspiré que moi.

Peut-être les logs sur le clavier (si sa log), qui indiqueront quelque chose (sur les moments du problème) ?

Salut,

Sur certains claviers PS2 j’ai été amener à découper une fine rondelle de caoutchouc du connecteur afin qu’il pénètre un peu plus profondément. Avec l’âge les connecteurs avaient pris du jeu :slightly_smiling:

C’est du PS2 ou de l’USB ?

Car l’USB et les déconnexions de périphériques, j’ai déjà expérimenté, hypothétiquement du fait qu’ils étaient sous-alimentés éléctriquement par la machine (un PC portable), et il s’agissait d’un contrôleur MIDI non d’un clavier.