Problème clavier USB avec etch

Bonjour,

J’ai fait une boulette en installant une etch via un cd de netinstall Sarge (avec un dist-upgrade après la sarge).

Lors de l’installation il m’a demandé : “Type de clavier” et j’ai répondu “AT/ps2”.
Or j’ai un clavier usb: quand le système redémarre je dois connecter un clavier ps2 sinon point de clavier.

Comment revenir au début de l’install pour indiquer que j’ai un clavier usb ?
J’ai essayé base-config mais ca n’est pas la bonne commande :frowning:

Merci d’avance pour vos suggestions,

Thierry

bah t’as des adaptateurs USB vers PS2 pour clavier et souris dans le commerce. Je sais pas combien ca se vend mais ca peut pas être bien cher. Sinon bah tu peux toujours éditer ton fichier de config depuis un livecd en montant la partoche de ton système je pense.

Dans /etc/modules, rajoutes les modules usbhid et ceux qui vont avec, ça devrait réveiller ton clavier.

sauf que sans clavier à la base ca me parait pas hyper évident fran pour le coup … ou alors depuis un livecd la aussi ?

Ben oui, c’est sûr que sans clavier, ça limite, tu peux essayer de le débrancher et le rebrancher mais c’est aléatoire…

:stuck_out_tongue: fran.b !

En effet, j’ai récupéré le clavier en chargeant le module “usbhid” (je suis en dual boot avec la sarge).

Par contre xorg ne fonctionne plus :unamused:

(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/input/mice
No such device.
(EE) Configured Mouse: cannot open input device
(EE) PreInit failed for input device “Configured Mouse”

No core pointer
failed to initialize core devices

Pourtant /dev/input/mice existe bien, et avec les mêmes droits que sous ma Sarge :neutral_face:

J’ai l’impression que lors de mise a jour vers la etch un truc a merdé; j’ai des problèmes de locale aussi et vim débloque :open_mouth:

Bonsoir,
ça n’est pas avec un dpkg-reconfigure xorg qu’on remet ça d’applomb (le clavier, les locales, la maouse) ?
J’essaierai en commentant usbhid dans modules, avant …

dpkg-reconfigure xserver-xorg:
j’ai testé pas mal de fois, avec différentes souris, mais çà ne passe pas: toujours les mêmes erreurs :cry: