problème clavier

bonjour,

j’ai un petit souci avec mon clavier :slightly_smiling:

j’ai configuré les locales pour tout avoir en ‘fr’, le clavier en fr également et j’ai aussi modifié le fichier /etc/profile.

Donc tout est bien en français :smiley:

mon problème c’est que les touches SHIFT et ALTGR ne sont plus du tout prises en compte et c’est la galère pour taper le caractère ‘/’ le ‘.’ etc…

Quant à l’antislash et l’arobase c’est même pas la peine, par contre j’ai bien tous les caractères accentués :smiley:

quelqu’un aurait il une idée

Pour le shift, c’est étonnant.
Pour le altgr, tu devrais en avoir un equivalent avec ctrl+alt (par ex ctrl+alt+0 pour l’@).
Qu’as tu déclaré comme keymap/clavier ?
fr-pc ? azerty ?
Essayes plusieurs keymaps que tu trouveras dans /usr/share/keymaps/i386/azerty/
ca se fait avec
dpkg-reconfigure console-data
(de la lecture à ce sujet sur:
linux.about.com/library/cmd/blcmdl5_keymaps.htm)

OK j’ai essayé deux autres keymap et j’ai récupéré la touche SHIFT :smiley:

Par contre pour la touche ALTGR, nada même en essayant avec CTRL+ALT, donc je ne peux toujours pas écrire de pipe ou d’arobase :frowning: .

J’ai aussi oublié de préciser que c’est un clavier USB.

Je n’ai pas ce problème.
Tu as bien config ton clavier en 105 ?

Salut,

Pourrais tu être un peu plus précis s’il te plaît, qu’entends exactement par configurer le clavier en 105 :question:

Merci :smiley:

Va ds
/etc/X11/XF86Config -4
section 'input device’
vérifie que tu es bien en 105 et fr

Effectivement, après avoir remplacé macintosh par pc105 dans mon fichier xorg.conf ça marche beaucoup mieux :smiley:

Merci pour ton aide :smiley:

t’aurais pu me dire que c’etait sous X, pffffffffff…

Pour une fois que je réponds avant lui, il est vexé le Matt :laughing: :laughing: :laughing:

Ben très franchement, pour moi ça tombait sous le sens que j’avais le problème sous X :smiley:

Et moi que c’etait tellement facile en general de règler les pb sous X, que ca ne pouvait être qu’en console…