Problème clavier

Bonjour,

Bien qu’ayant parcouru le forum je n’ai pu trouver de réponse à mon problème. Je me permet donc de poster dessus afin de partager ce léger souci.

Voila mon problème : Lorsque je démarre ma machine, j’arrive sans problème sur l’invite de session, je rentre donc normalement mon mot de passe et arrive sur mon bureau (jusque là tout va bien…) :041
C’est alors que mon clavier ne répond plus (pourtant le voyant vernum reste activé) et impossible de passer en mode console ou autre puisque plus aucune touches ne répondent. La solution est alors de débrancher et rebrancher le clavier (chose ma foi assez fastidieuse).

Avez-vous une idée sur la question ? :pray:

Cordialement,

David

Salut,

Tu devrais spécifier de quel type de branchement il s’agit :slightly_smiling:

En effet… C’est de l’usb !

Un grand coup de soufflette arrange parfois les choses.

si ça fonctionne sur gdm/kdm et pas après , ce n’est pas matériel
je verrais plus un firmware manquant

Re,

[quote=“misaine”]si ça fonctionne sur gdm/kdm et pas après , ce n’est pas matériel
je verrais plus un firmware manquant[/quote]

Pas manquant, puisqu’il suffit de débrancher/rebrancher mais pas appelé au démarrage graphique ?

oui tu as raison!

voir du côté de xorg.conf et le créer au besoin

Le problème est apparu alors qu’il ne s’était jamais produit auparavant…
Je n’ai pas fait de mise à jour spéciale (sauf peut être adobe et leurs sottises…)
J’ai déjà un xorg.conf et il semble correcte, vous voulez y jeter un oeil ?

oui et lsusb aussi et peut-être dmesg

Bonjour,

Je reviens vers vous pour clore ce sujet.

Après de multiples recherches je me suis rendu compte que lorsque je laissé une touche pressé 2 secondes elle finissait par s’afficher…

La raison venait d’une option d’accessibilité (qui réduit l’accessibilité :017 ) demandant un temps avant l’affichage de la touche.
Chose étrange néanmoins, le fait de débrancher et rebranché le clavier désactivait cette “case à cocher” dans le panel “accessibilité”.

Problème résolu :dance:
Merci de vous être soucier de mon problème !