Probleme cle usb

Bonjour
Je sais qu’il y a deja beaucoup de sujet d’ouvert sur ce theme mais je ne trouve pas de solution.
Donc voila mon problème:

Ma cle usb est accessible en ecriture seulement en root et quand il ecrit il est extrement lent (1h30 pour 50Mo)

pourtant j’ai un disque dur externe usb formater en ext3 et il n’y à aucun probleme.

J’utilise un noyaux 2.6.18-3-686 avec un debian etch
et j’ai un pc portable dell inspiron 630m

Et si tu nous donnais ton /etc/fstab ?

Voila, voila

[code]# /etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda2 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/sda6 /home ext3 defaults 0 2
/dev/sda3 none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
[/code]

Quelle est la ligne qui correspond à ta clé usb ?
Sinon moi j’ai ça:

# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> /dev/sdb1 /mnt/cleusb vfat defaults,noauto,user,sync,uid=1000,gid=1000,umask=022 0 0

[quote=“damdam”]Voila, voila

[code]# /etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda2 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/sda6 /home ext3 defaults 0 2
/dev/sda3 none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
[/code][/quote]
Elle n’est pas présente ta clé ds le fstab.
voici chez moi :

tu rajoutes une ligne ds le m^ genre et tu n’oublies pas de faire un retour chariot.

C’est dans le mtab qu’il faut regarder non ?

Ben chez moi, c’est ds fstab.

Parce qu’il me semblait que le fstab était un fichier statique contenant des informations sur les points de montages des partitions.

Et le mtab était un fichier dynamique qui se modifie automatiquement en fonction des nouvelles partitions détectées, même celles montées à chaud.

Si pas de ligne dans fstab, c’est le système qui monte la clé mais mal.

Questions :
Gestionnaire de fenêtre : KDE, Gnome, Xfce (jamais bien compris, mais la gestion n’est pas identique)

Une solution possible : comme indiqué plus haut : rajouter une ligne dans fstab qui va bien en suivant les exemples donnés (fstab est assez facile à comprendre)

Mon gestionnaire de fenêtre est gnome.

J’ai rajouter la ligne là

/dev/sdb1 /mnt/cle_usb auto rw,user,noauto 0 0

J’ai viré le paquet usbmount

Et voila ca marche niquel

avec

/dev/sdb1 /mnt/cleusb vfat defaults,noauto,user,sync,uid=1000,gid=1000,umask=022 0 0
la vitesse d’écriture était tés lente

J’avais pourtant deja fait le changement dans fstab mais je n’avais pas viré usbmount.
J’aurai du deviner ça avant. Merci à tous de votre aide.

seul bémol: ma clé n’est pas monter automatiquement!

Avec gnome c’est étonnant : sous sarge, gnome monte automatiquement les clé usb et pas kde. Sous etch et sid, les deux montent les clés usb automatiquement.

Quand j’étais sous Gnome les clés se montaient automatiquement(sous Ubuntu).

[quote=“damdam”]avec

/dev/sdb1        /mnt/cleusb    vfat    defaults,noauto,user,sync,uid=1000,gid=1000,umask=022   0       0

la vitesse d’écriture était trés lente
[/quote]

Pourtant moi ça marche bien.

Si j’enlève de fstab

[code]/dev/sdb1 /mnt/cle_usb auto rw,user,noauto 0 0

[/code]

La clé usb est monté seulement si je démarre avec la clé branché.
Quand j’ai installer ma debian, c’était pareil.

Je ne sais pas si ça un rapport mais dés que je branche un truc sur l’usb j’ai un bip.

Cela ne me semble pas normal d’avoir un beep.
Peut-on avoir le résultat d’un lsmod | grep hcipour voir si les modules qui gèrent l’usb sont bien présents ?

mes peripheries usb marche bien pourtant

lsmod | grep hci

sdhci 19276 0 mmc_core 25672 1 sdhci ohci1394 36592 0 ieee1394 102200 3 sbp2,eth1394,ohci1394 ehci_hcd 32840 0 uhci_hcd 24328 0 usbcore 130308 7 snd_usb_audio,snd_usb_lib,usbhid,usb_storage,ehci_hcd,uhci_hcd

j’ai un résultat plus modeste [quote]lsmod | grep hci
ohci_hcd 24836 0
ohci1394 38216 0
ieee1394 361976 3 sbp2,eth1394,ohci1394
ehci_hcd 36104 0
[/quote]mais ehci_hcd est présent. j’ai en plus ohci qui gère usb et c’est suffisant chez moi.
par contre je n’ai pas usbcore : peut-être faut-il regarder de ce côté là ? Ce paquet ne semble même pas exister sur les dépôts de ma etch 64 sur laquelle je suis à l’heure actuelle …

J’ai résolu les bips.

Il faut ouvrir le fichier /etc/usbmgr/usbmgr-2.6.conf
et dé commenter “beep off”

et voila le tour est joué