Problème clef usb

Hier je cherchais à trouver ce qui n’allait pas.
J’ai voulu rebrancher la clef pour avoir de nouveau le “dmesg” et elle a été détectée sans soucis ; j’ai ensuite pu la monter, en root et en user : bref elle marchait comme toutes les autres clefs.

Là après un reboot plus rien ne fonctionne pareil et j’ai beau lire le log des commandes passées avec root je trouve rien qui ait pu changer la moindre conf ou écrire où que ce soit.

J’ai juste ouvert des vims pour faire des diffs avec la conf udev d’un ami sous ubuntu qui arrive à monter ma clef.

[quote=“CissWit”]Hier je cherchais à trouver ce qui n’allait pas.
J’ai voulu rebrancher la clef pour avoir de nouveau le “dmesg” et elle a été détectée sans soucis ; j’ai ensuite pu la monter, en root et en user : bref elle marchait comme toutes les autres clefs.

Là après un reboot plus rien ne fonctionne pareil et j’ai beau lire le log des commandes passées avec root je trouve rien qui ait pu changer la moindre conf ou écrire où que ce soit.

J’ai juste ouvert des vims pour faire des diffs avec la conf udev d’un ami sous ubuntu qui arrive à monter ma clef.[/quote]

t’as changé de port ?
t’as d’autres périphériques usb branchés quand ca déconne ?

Ça s’est mis à marcher sur mes deux ports usb. Je n’ai aucun autre périphérique usb branché que la webcam, branchée en permanence (puisque j’ai un laptop).

Arf… Je sèche moi alors… :confused:

Bon petit ajout :

La clef est détectée correctement à la condition qu’elle soit insérée au démarrage.

Une idée de comment faire pour que ce soit toujours le cas ?

il me semble que après le scsi (dmesg)
c’est le sg qui est chargé

essaye de recharger le modules de la liste
sd_mod
usb-storage scsi_mod
scsi_mod sg,sd_mod,usb-storage (et les uhci, ohci …)

et vérifie si un de ces modules ne soit pas blcklisté /etc/modules/blacklist
ce qui fait qu’au démarrage, avant le blacklist, la clé soit détecté.

[quote=“CissWit”]Bon petit ajout :

La clef est détectée correctement à la condition qu’elle soit insérée au démarrage.

Une idée de comment faire pour que ce soit toujours le cas ?[/quote]

essaye ivman

il est possible que un des modules listé précédemment soit blacklisté (/etc/modules/blacklist)
et qui au démarrage soit lancé ( à la détection de la clé) avant ce module conflictuel

pour comparer fait un lsmod avec clé au démarage

lsmod > start_avac_cle.txt
lsmod > start_sans_cle.txt

donne nous la différence entre les deux …
(et si le achi contient 5 module de dépendances dans le deux cas “ahci 5”)