je vien d’installer Debian 6.0.5 sur mon pc et je suis actuellement brancher en rj45 pour la connection internet sauf que j’aimerais être en wifi mais impossible de la connectez ma clef wifi qui est une D’link DWA-131 Merci d’avance pour vos réponce et la marche a suivre
ps : debian est installer graphiquement sachant que j’ai aussi déjà installer wirless-tools, wpasupplicant, et je suis chez free voilà.
Tu as une clef usb, tu vas donc à la rubrique Carte USB, tu aurais eu en pci (dedans l’ordi il aurait fallut aller à la rubrique pci)
Une fois que tu as ta clef branchée tu tapes la commande lsusb pour qu’il t’affiche le nom exacte de ta carte usb. Tu cherches ce nom dans la liste du wiki : wiki.debian.org/fr/WiFi#Carte_USB
S’il n’y a pas de problème (la main avec le pouce levé) tu as juste a installé le paquet qu’il te propose
S’il y a un petit bonhomme rouge, c’est que ça marche mais avec des logiciels proprios
S’il n’y a pas d’icone … alors ce n’est pas supporté et la tu as un véritable problème :s
Dans le cas ou s’est supporté, tu n’as qu’a suivre les instructions donné sur la page d’aide du truc à installer (le lien se situe à côté des icones)
Dans le cas ou ce n’est pas supporte, ou alors que suivre l’indication du wiki ne t’a gure aider, je te conseille de nous donner ce que rend la commande lsusb
Récemment quelqu’un a eu le même problème que toi et j’ai essayé d’expliquer la démarche, pour que cela soit plus facile à comprendre j’ai fait un exemple sur ma clef usb, à adapter donc à ta propre clef wifi.
EDIT : Si jamais tu as des questions ou il y a des trucs pas clairs dans ce que j’ai dit, n’hésite pas à poser des questions même si elles te semble bêtes, c’est comme ça qu’on avance