bonjour je suis sur un serveur dédié qui possède une carte graphique nvidia et j’essaye de lancer minecraft pour effectuer des test mais il ne ce lance pas et met une erreur dans crash report
l’erreur est: no display mode available
(je suis sous debian 9)
après quelques aides du support de mon serveur dédié j’arrive enfin a le lancer mais avec xwing (x11 par putty) et comme çe protocol est très peu optimisé il est impossible de faire quoi que ce soit.
donc j’aimerais de l’aide si quelqu’un connais une solution pour le lancer directement sous vnc cela m’aiderais beaucoup, merci d’avance.
(edit, je suis sous xfce4 mais changer d’interface graphique ne me poserait aucun problème)
Bonjour,
Je suis perdu… Tu essayes de lancer minecraft sur un serveur dédié sans interface graphique ?
Si j’ai cité que je suis sur l’interface xfce4
Je ne comprends pas du tout pourquoi tu lances minecraft via Putty du coup, si ton serveur dispose d’un environnement de bureau…
Enfin, pour répondre à la question de vnc, je ne serais pas d’une grande aide, je ne fais jamais ça. Je laisse quelqu’un de plus calé te répondre là dessus.
en gros quand je lance minecraft via vnc il met une erreur mais quand j’utilise putty ça marche mais impossible de faire quoi que ce soit
Bonjour,
Ton client et ton serveur sont sous debian. Si tu te connectes à ton serveur via SSH, tu peux utiliser le X Forwarding à l’aide de l’option -X
de ssh
.
Attention à la connexion, le X Forwarding fait passer les appels X11 et c’est assez lourd pour ce qui est du lancement d’un jeu.