Problème, commande pvdisplay ne fonctionne pas

Bonjour,

je suis sur un gros projet depuis 3 semaines, on a eu beaucoup de soucis de compatibilité … Mais aujourd’hui j’ai réussi à tout rétablir !
Et quand il faut faire la dernière manipulation, IMPOSSIBLE …
Quand je fais pvdisplay sur mon Noeud n°1, ca fonctionne.
Quand je le fait sur le second, j’ai le curseur qui va à la ligne mais ne bouge pas et aucune info ne s’affiche.

Que faire :confused:

Si ca peut vous aider : J’ai Webmin sur les deux .
Et dans l’interface du premier quand je clique sur l’onglet “Logical Volume Management” il m’affiche bien la page avec la gestion des disques, groupes et autres …
or sur le second quand je clique sur ce même onglet, rien ne s’affiche, la page recherche en boucle et ne s’affiche jamais.

Merci de votre aide, je craque à cause de ce proxmox !

Finalement celà fonctionne il fallait juste attendre 15 minutes … mais c’est trop long, pourquoi un tel ralentissement ?
Là je viens d’effectuer ma commande :

vgreduce --removemissing --force pve
normalement ces commandes sont instantanées, savez vous pourquoi elles prennent tout ce temps ! C’est affreux …

Salut

[quote]
Si ca peut vous aider : J’ai Webmin sur les deux .[/quote]

Sachant que Webmin n’est plus soutenu par Debian (ils doivent avoir de bonnes raisons qui n’ont rien à voir avec la charte Debian) ne t’étonnes pas d’avoir des soucis incompréhensibles :slightly_smiling:

Chez moi dans une console la réponse est instantanée !

Re,

Je viens d’aller faire un tour sur leur site où l’on me propose une version pour la “sarge” :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]Salut

[quote]
Si ca peut vous aider : J’ai Webmin sur les deux .[/quote]

Sachant que Webmin n’est plus soutenu par Debian (ils doivent avoir de bonnes raisons qui n’ont rien à voir avec la charte Debian) ne t’étonnes pas d’avoir des soucis incompréhensibles :slightly_smiling:

Chez moi dans une console la réponse est instantanée ![/quote]

Beh j’ai deux serveurs cotes à cotes … et que ce soit en putty ou en ligne direct, le Noeud n°1 exécute tout en instantanée ! Tandis ce que l’autre prend un temps mais incroyable pour chaque commandes !
Mais ce ne sont que les commandes qui touches aux disques…
exemple un nano se fait direct, un ls aussi.
mais un pv display ou autre c’est impossible.

Pour lever le doute qui pourrait venir à certains :
C’est pas un problème de configuration matériel …
8 Go de ram
Core i7 3770 / 3.4 GHz
debian 7.0 sur un SSD 128 Go
et les données Raid 1 sur le HDD 1 Tera

Bonjour,

En est-il de même pour les commandes vgdisplay et lvdisplay ?
Les disques n’auraient-ils pas de secteurs/blocs défectueux ?
Y-a t’il une configuration RAID en plus ? si oui matériel ou logicielle ?
Si matériel le controleur fonctionne t’il bien (ajout du microcode dans le kernel, etc.)

Cdtl,

Merci pour votre aide, Finalement j’ai démonté mon deuxième disque du groupe et remonter après un reboot et un formatage … tout vas mieux maintenant, merci.