problème commandes

Bonjour !

Je suis ce tutoriel : ICI

Je suis le tutoriel linux car j’ai remarqué que c’étais similaire ou presque je pense et arrivé a devoir faire la commande

contenu de minecraft.sh :

BINDIR="$(dirname "$(readlink -fn "$0")")" cd "$BINDIR" java -Xincgc -Xmx1G -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar

le serveur me répond “chmod: cannot access `minecraft.sh’: No such file or directory”

J’en ai compris qu’il ne trouvais pas le minecraft.sh et pourtant je me suis bien mis dans le dossier qui le contient…

Merci d’avance

EDIT : je suis sur Debian 5 lenny hebergé sur max-hebergs et connecté en root

Salut,

$ lsdans le répertoire ou tu essaye de faire le chmod.

En fait j’ai trouvé la solution : j’avais juste pas capté que j’avais pas mis le “.” donc j’ai renommé en Minecraft.sh au lieu de minecraftsh

Maintenant mon problème c’est que je ne sais pas quoi faire de ca car le tuto demande de faire :

Ca ne fonctionne pas…
Je veux juste maintenant lancer le serveur en service ( sans laisser putty allumer ) mais je ne sais pas comment faire. Le fichier principal est craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar

Merci d’avance

up

Pour information ~=$HOME, les fichiers personnels de l’utilisateur y sont stockés,
le shell au lancement s’y place, la commande “cd” sans autre argument nous y place.
Créer le dossier minecraft au sein de ~ (ou $HOME ou $PWD).
commandes équivalentes
$ mkdir ~/minecraft
ou
$ mkdir $HOME/minecraft
ou
$ cd ; mkdir minecraft

Un dossier "minecraft est crée dans ton $HOME, tu y copies fichier.jar par la commande
$ cp /là/où/est/stocké/fichier.jar ~/minecraft
(en supposant que tu saches /là/où/est/stocké/fichier.jar …)

Tu ouvres un éditeur de texte, ici on te conseille nano.
$ cd ~/minecraft
$ nano
Tu l’enregistres sous le nom minecraft.sh avec le point et sans majuscule (pas Minecraft.sh).
Ce script a besoin d’être rendu exécutable (commande chmod +x).

$ cd ~/minecraft
$ chmod +x minecraft.sh

L’exécutable sera désormais lançable par
$ /home/NOM_D-UTILISATEUR/minecraft/minecraft.sh
ou
$ ~/minecraft/minecraft.sh

Ne me demande pas ce que ça fait au delà , je n’en sais rien, je reformule le tuto je n’ai pas testé …