apti python3-xdg Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : python3-xdg
apres
sudo dpkg -i shashlik_0.9.3.deb Sélection du paquet shashlik précédemment désélectionné. dpkg : avertissement : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « python-wicd » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé (Lecture de la base de données... 188031 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du dépaquetage de shashlik_0.9.3.deb ... Dépaquetage de shashlik (0.9.3-1) ... dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de shashlik : shashlik dépend de python3-xdg. dpkg: erreur de traitement du paquet shashlik (--install) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : shashlik
J’ai entendu parle de gdebi… qui gere tout seul les dependances… est ce une solution ??
sinon
apt-cache policy python3-xdg python3-xdg: Installé : 0.25-4 Candidat : 0.25-4 Table de version : *** 0.25-4 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main i386 Packages 100 /var/lib/dpkg/status
je me suis perdu tout seul … c qd meme pas tout simple…
sudo dpkg-deb --info shashlik_0.9.3.deb nouveau paquet Debian, version 2.0. taille 145396694 octets : archive de contrôle=306 octets. 233 octets, 8 lignes * control Package: shashlik Version: 0.9.3-1 Section: base Priority: optional Architecture: amd64 Depends: libc6-i386, lib32gcc1, lib32z1, python3-xdg Maintainer: David Edmundson <davidedmundson@kde.org> Description: Shashlik Android Wrappers
10:38 ryms@debian\:~/Téléchargements$ apti libc6-i386 lib32gcc1 lib32z1 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait lib32gcc1:amd64 est déjà la plus récente version disponible. libc6-i386:amd64 est déjà la plus récente version disponible. lib32z1:amd64 est déjà la plus récente version disponible. Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes : Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : shashlik:amd64 : Dépend: python3-xdg:amd64 mais il n'est pas installable E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet (ou indiquez une solution).
Pour resumer :
j ai pas la bonne archi pour faire tourner shashlick >>> passage vers multiarch
shashlick a des dependances non-satisfaite >>> apt-get install avec ":amd64"
un pb avec le paquet python3-xdg>>> je le desinstall et tante apt-get install python3-xdg:all
toujours pas bon >> ??? peut etre que dpkg ne connait pas le nouveau chemin de python-xdg … ??
Lost in the shell …again
sans compter les fois ou j ouble de faire sudo updatedb… ou du coup les retour du terminal sont pas a jour… je me suis arrache les cheveux plus d une fois avec ca …
et pour l histoire de wicd li manque le fichier qui liste toutes les dependances… je c pas comment il a pu disparaitre … !! sur un forum pour un pb similaire, le mec conseillait (a un debutant) de reinstaller le system car ca avais l air un sacre bordel…
pourtant si c juste un fichier …a replacer au bon endroit… Vous en pensez quoi ?