Problème compilation dolphin-emu

Bonjour, je tente en vain de compiler l’émulateur Dolphin selon la méthode décrite sur cette page wiki.debian-facile.org/doc:jeux:dolphin-emu. Quand je fait “make”, j’ai ce message d’erreur: make[2]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/lib/i386-linux-gnu/libGL.so », nécessaire pour « Binaries/dolphin-emu ». Arrêt. make[1]: *** [Source/Core/DolphinWX/CMakeFiles/dolphin-emu.dir/all] Erreur 2 make: *** [all] Erreur 2 Je n’ai pas trouvé de solution sur le web pour mon problème, avez-vous une idée ou une autre méthode d’installation?

Je suis sous wheezy kernel 3.2.0-4-686-pae, si vous avez besoin de d’autre infos sur ma config dite le moi, je ne sais pas trop quoi poster concernant ce problème.
Merci

Je me mélange les pinceaux avec les archis, 686 c’est du 32 bits tu confirmes ?

libGL.so c’est fournit par les paquets de Mesa.
Que donne un:

La grande ligne du tuto:

… ne l’installe pas explicitement, mais par dépendance ça aurait pu marcher. Aussi je ne suis pas sûr de comprendre ce que vient faire le nvidia-cg-toolkit ici.

Sur cette page ils l’ont d’ailleurs viré: code.google.com/p/dolphin-emu/wiki/Linux_Build

Bref, je pense qu’il te faut installer [mono]libgl1-mesa-dev[/mono]
Mais indique quelle est ta carte graphique, ça peut servir.

dolphin-emu sans drivers proprio ?

$ apt-cache policy libgl1-mesa-dev libgl1-mesa-dev: Installé : 8.0.5-4+deb7u2 Candidat : 8.0.5-4+deb7u2 Table de version : *** 8.0.5-4+deb7u2 0 500 http://ftp.ca.debian.org/debian/ wheezy/main i386 Packages 500 http://security.debian.org/ wheezy/updates/main i386 Packages 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main i386 Packages 100 /var/lib/dpkg/status

Carte graphique NVIDIA Corporation GF104 [GeForce GTX 460] [10de:0e22] (rev a1) avec pilote proprio installé.

J’ai aussi installé tout les paquets mentionnés sur le tuto, et libgl1-mesa-dev est aussi installé.

Je suis en 32 bits

Du coup comme le fait remarquer guyr, ça n’est pas les libs Mesa qu’il te faut, car elles ne servent que pour les drivers libres.
Par contre je ne sais pas quel paquet les fournit.

A tout hasard, ta carte graphique et les drivers proprios, ça fonctionne déjà bien ?
Que donne un:

# glxinfo | grep render direct rendering: Yes OpenGL renderer string: GeForce GTX 460/PCIe/SSE2/3DNOW! GL_NV_blend_square, GL_NV_compute_program5, GL_NV_conditional_render, GL_NV_parameter_buffer_object2, GL_NV_path_rendering, GL_NVX_conditional_render, GL_NVX_gpu_memory_info,

Je viens de réinstaller le système, je n’est pas encore testé à fond ma CG, mais tout fonctionne bien jusqu’ici.

Pour nvidia, faut installer nvidia-driver qui amène avec lui nvidia-glx, libgl1-nvidia-glx, …
Faudra les headers de ton noyau et avoir un /etc/X11/xorg.conf qui ressemble à ça :

Section "Device" Identifier "Device0" Driver "nvidia" EndSection

J’ai finalement réussi l’installation de dolphin en supprimant le pilote que j’avais télécharger du site nvidia et ensuite réinstaller le pilote via le dépot non-free de debian.

Reste à faire fonctionner correctement dolphin, il crash dès que je lance un jeu. Mais bon, je vais essayer de résoudre ce nouveau problème sinon j’ouvrirai un nouveau post.

Merci pour votre aide :wink: