Probleme compilation kernel

Bonjour a tous,

config:
Procc: intel xeon 4 cores
Linux debian Lenny 5.0 64bits

J’ai un souçi a la compilation d’un kernel.

voiçi l’état que j’ai appliquer :

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install kernel-package libncurses5-dev fakeroot wget bzip2 build-essential

cd /usr/src
wget kernel.org/pub/linux/kernel/ … 12-rt21.gz
wget kernel.org/pub/linux/kernel/ … .12.tar.gz

tar zxf linux-2.6.31.12.tar.gz
cd linux-2.6.31.12
zcat …/patch-2.6.31.12-rt21.gz | patch -p1

make menuconfig ( je le configure a 1000 hertz avec le real time activer )

make && make install modules_install

make clean

make-kpkg --initrd kernel_image kernel_headers && cd …
dpkg -i linux-image-2.6.31.12-rt21_2.6.31.12-rt21-10.00.Custom_i386.deb
dpkg -i linux-headers-2.6.31.12-rt21_2.6.31.12-rt21-10.00.Custom_i386.deb

mkinitrams -o /boot/initrd.img-2.6.31.12-rt21 2.6.31.12-rt21

mon probleme est arriver a la ligne dpkg -i linux-image-2.6.31.12-rt21_2.6.31.12-rt21-10.00.Custom_i386.deb

cela m’écris :

dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.31.12-rt21_2.6.31.12-rt21-10.00.Custom_i386.deb (-- install)
ne peux pas accéder a l’archive: aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs on été rencontrées pendant l’exécution :
linux-image-2.6.31.12-rt21_2.6.31.12-rt21-10.00.Custom_i386.deb

merci de votre aide.
Répondre Retirer de la liste des messages cités Ajouter à la liste des messages cités Edition rapide Editer le message
Répondre

Il faudrait peut-être regarder dans le répertoire pour voir si le fichier .deb est bien présent, avec le bon nom ou si le nom ne serait pas légèrement différent, du genre _amd64.deb au lieu de _i386.deb parce que tu as une architecture amd64 ?

oui je suis en 64btis . je viens d’essayer avec amd64 sa ne change rien.

tu as fait un ls
tu as vérifier que le fichier etait bien la ?

voici se que j’ai quand je fait un ls

bin dev home lib lost+found opt sbin sys var
boot emul initrd.img lib32 media proc selinux tmt vmlinuz
cdrom ect initrd.img.old lib64 mnt root srv usr vmlinuz.old

donc aparament il n’y est pas.

du coup je fais comment ? désoler c’est surement simple mais je suis sur linux depuis bientôt 1 mois donc je suis encore novise dans se domaine ^^

tu n’est pas dans le bon dossier
il faut que tu retrouve ou tu as fait la compile

[quote=“bobzer”]tu n’est pas dans le bon dossier
il faut que tu retrouve ou tu as fait la compile[/quote]

le dossier

cd linux-2.6.31.12 n’existe plus… Pourtant il y était avant que je face make menuconfig

apres avoir fait make menuconfig et configurer, j’ai fait un make clean je crois que c’est a cause de sa…

:open_mouth:
tu doit pas faire de make clean après avoir configurer sinon tu détruit ce que tu viens de faire
tu fait un make clean quand tu as deja compiler et que tu veux recommencer
mais normalement tes fichies créer sont dans le dossier parent e ton dossier linux-2.6.37

tu doit pas faire de make clean après avoir configurer sinon tu détruit ce que tu viens de faire
tu fait un make clean quand tu as deja compiler et que tu veux recommencer
mais normalement tes fichies créer sont dans le dossier parent e ton dossier linux-2.6.37[/quote]

ok donc sa viens de sa j’ai plus qu’a refaire ^^

merci bien

bon ba toujours pareil… j’ai pour temps pas fait la commande make clean.

tu as fais quoi exactement ? et dans quel dossier ?

j’ai appliquer comme c’est citer tout en haut tu topic.
Sauf que la je n’est pas taper make clean.

tu est dans quel dossier ? (pwd)
tu devrais le trouver dans ton dossier ou celui du dessus
ls ou ls …

[quote=“bobzer”]tu est dans quel dossier ? (pwd)
tu devrais le trouver dans ton dossier ou celui du dessus
ls ou ls …[/quote]

au debut sur celui si cd usr/src

puis apres il y a le dossier linux-2.6.31.12

mais a chaque fois j’ai fini la configuration le dossier linux-2.6.31.12 n’existe plus…

je vais essayer autrement en créant des le départ un dossier linux.

je verais sa demain car la je doit partir ^^.

Merci de ton aide

salut,

peut-être dans /root

ou /home/user si fakeroot

j’ai refet une troisieme fois et la sa a l’air de marcher maitenan quand je tape la commande dpkg -i linux-image-2.6.31.12-rt21_2.6.31.12-rt21-10.00.Custom_AMD64.deb

il me demande : stop install since the kernel-image is already installed?

je sais pas si je doit répondre oui ou non j’ai pas envie de faire une bêtise et tout recommencer ^^

Si on compile un noyau à la sauce Debian, c’est-à-dire en créant des paquets linux-image et compagnie, il ne faut pas exécuter “make && make-install modules-install” ni mkinitramfs, qui correspond à la méthode classique manuelle. C’est l’un ou l’autre. La méthode classique compile et installe le résultat directement sans passer par la création et l’installation d’un paquet .deb (et donc sans profiter de ses fonctionnalités : mise à jour et désinstallation faciles, création et mise à jour automatiques de l’initramfs, mise à jour de la configuration du chargeur d’amorçage).

L’avertissement provient certainement de ce que tu as fait l’installation manuelle avec make install. Tu peux sans souci l’écraser avec dpkg.

[quote=“PascalHambourg”]Si on compile un noyau à la sauce Debian, c’est-à-dire en créant des paquets linux-image et compagnie, il ne faut pas exécuter “make && make-install modules-install” ni mkinitramfs, qui correspond à la méthode classique manuelle. C’est l’un ou l’autre. La méthode classique compile et installe le résultat directement sans passer par la création et l’installation d’un paquet .deb (et donc sans profiter de ses fonctionnalités : mise à jour et désinstallation faciles, création et mise à jour automatiques de l’initramfs, mise à jour de la configuration du chargeur d’amorçage).

L’avertissement provient certainement de ce que tu as fait l’installation manuelle avec make install. Tu peux sans souci l’écraser avec dpkg.[/quote]

du coup il faut que je procède comment désoler suis un peu perdu.

car la j’ai taper : dpkg -i linux-image-2.6.31.12-rt21_2.6.31.12-rt21-10.00.Custom_i386.deb

on me pose la question : stop install since the kernel-image is already installed?

je sais pas si je doit répondre oui ou non

Je suis sous le noyaux 2.6.26.2

Qu’est-ce qui n’est pas clair dans “tu peux sans souci l’écraser” ?

oui c’est bon en faite ^^

sa marche parfaitement merci bien :wink: