Problème compiz et debian

Bonjour,

Nombre de post posté et consulté, et impossible de résoudre mon problème, je m’en remet donc à vous.

J’ai installer debian, lenny plus particulièrement.

Ensuite pour avoir un jolie bureau 3D qui fait juste bien jolie, j’ai install compiz, et tout ce qui va avec, telle que compiz setting manager, et j’en passe.

Bien sur avant, j’avais recompilé mon kernel a l’aide de ce tuto pour installer les drivers graphiques nvidia :

labo-linux.org/tips/installe … ez-debian/

Au début, aucun soucis, l’installation des drivers fonctionne très bien, et compiz se lance quand je tape compiz après avoir fait alt+F2.

Mais depuis, j’ai ce message quand je le lance dans le terminal :

[quote]Checking for Xgl: not present.
Detected PCI ID for VGA:
Checking for texture_from_pixmap: not present.
Trying again with indirect rendering:
Checking for texture_from_pixmap: not present.
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity[/quote]

et Si je lance en administrateur les fenetres commence à ce transfromer, puis je n’ai plus la barre du haut, et je suis obligé de relancé le serveur x.

Comment puis-je résoudre mon problème.

Mon PC est un intel P4 3.4 Ghz HT, 2 GB DDR, 7800GS AGP 256 Mo et 500 GB SATA.

Merci d’avance

Salut :
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=483819

Il faut enlever libcompizconfig0 ou revenir à l’ancienne version que tu trouveras sur snapshot.debian.net/ ou autres miroirs Debian.

Salut, et merci de ton aide.

J’ai fais un apt-get remove libcompizconfig0 pour le supprimer et par dessus le marché compiz.

Concernant le site snapshot.debian.net/, il faut que j’ajoute les ;

apt-get debian packages on specified date (relative date)

à mon sources.list ??

Ca va peut-être te paraitre con, mais je ne voie pas trop comment je doit faire, remplacé les date selon sa distrib et sa version ??

Merci

Obtenu en cliquant sur la date dans le tableau :

snapshot.debian.net/archive/2007 … pizconfig/

Puis pour l’installer :

Il te faudra sûrement faire de même pour les 2 autres paquets liés à Compiz et passés en 0.7.4 dans Testing.

Bonjour

Excuse moi de ne pas t’avoir répondu plus tot, mais en ce moment, avec le boulot, c’est plutot dur :wink:

Je vais tester et te dire ça

Merci