problème compiz

bonjour j’ai installé compiz 0.2.2.1. , et lorsque je veux le démarrer il me met :

debian:/usr/bin# compiz
/usr/bin/compiz.real: SmcOpenConnection failed: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
/usr/bin/compiz.real: No composite extension

que faut-il faire

merci

[quote=“argoth”]/usr/bin/compiz.real: No composite extension
que faut-il faire[/quote]
Activer l’extension Composite.

Si tu ne donnes pas d’information sur ton matériel, on ne pourra pas plus t’aider.

ma carte graphique est une geforce 5200LE je n’est pas installer de driver car je ne l’ai pas trouvé
ma carte mère est une k7s5a avec carte son intégré
1ghz ddr 400
ecran plat 19"

debian r4 etch

MERCI

Regarder le post “A lire avant de poster”.
lspci et lsusb sont plus parlant qu’une énumération de ton matos.

Tu ne l’a pas installé car tu n’as pas cherché.

De plus, il ne faut pas lancer compiz en root.

Le driver : j’ai cherché le pilote est sur le site nvidia les driver s’arrete à la sérié 6000 pour les 5000 il n’y a que les drivers des séries fx 5000.

sans le mode root :

merci

[quote=“argoth”]Le driver : j’ai cherché le pilote est sur le site nvidia les driver s’arrete à la sérié 6000 pour les 5000 il n’y a que les drivers des séries fx 5000.

sans le mode root :

merci[/quote]Comme te l’a déjà dit Desintegr:

[quote=“Desintegr”]Activer l’extension Composite.[/quote]…
Celà se fait “à partir” de ton fichier /etc/X11/xorg.conf, il faut que soient présentes les lignes suivantes:

[code]Section “DRI”
Mode 0666
EndSection

Section “Extensions”
Option “Composite” “Enable”
EndSection[/code](en plus du bon-driver-qui-va-bien pour ta carte graphique…)

Pour ton driver, si tu ne trouve pas:

lspci -n

Bon courage à tous et toutes… :smt006

C’est avec Windows que l’on procède ainsi, à oublier avec une distribution Linux que ce soit Debian ou n’importe quelle autre.
Linux n’est pas un système d’exploitation, c’est un “gros pack de drivers”. Lorsque le driver inclus dans le noyau Linux n’est pas assez performant, dans ton cas la 3D pour les cartes nVidia, on peut utiliser un driver (appelé aussi module) externe. Mais bien souvent, il est inutile d’aller le chercher sur un site car il est inclus directement dans la distribution, que ce soit Debian, Ubuntu, Suse, etc.

Lorsque j’ai écris cette phrase, le "tu n’as pas cherché" est un lien qui te mène directement à un tuto qui explique comment installer nVidia avec Debian.

=> viewtopic.php?f=8&t=13604

:wink:

Bonjoour,

Merci pour vos réponses

J’ai suivi le tuto pour installer la carte graphique. puis j’ai ajouté les lignes dans le

“/etc/X11/xorg.conf”

pour info :

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV28 [GeForce4 Ti 4200 AGP 8x] (rev a1)
michael@debian:~$ compiz
/usr/bin/compiz.real: Screen 0 on display ":0.0" already has a window manager; try using the --replace option to replace the current window manager.
/usr/bin/compiz.real: No manageable screens found on display :0.0
michael@debian:~$

voici le nouveau message.

merci

Le message est clair : tu dois lancer compiz avec l’option --replace pour qu’il remplace ton WM actuel.

Pour gérer ça de manière plus simple, tu peux installer fusion-icon.

Si tu as installé compiz-fusion depuis le dépôt de Shame, tu peux aussi lancer compiz-check en ligne de commande pour faire une batterie de tests.