J’avoue être un peu curieux (voire même trop) et il ne m’est pas rare de modifier une fichier de configuration, de reconfigurer, recompiler un logiciel pour que mon PC me ressemble plus.
Le problème c’est que je suis un ‘newbie’ et des erreurs… j’en fait en pagaille.
Bref j’ai dû toucher à un truc de trop et maintenant, impossible d’avoir accès aux caractères en ‘Alt Gr’.
Google étant mon ami, je tombe ici
Et hop c’est parti pour un “dpkg-reconfigure console-data”.
Je suis peut-être pas doué mais je sais lire “Choisissez Select keymap from arch list (en anglais), azerty, French, With Euro (latin 15)”
Pour moi ce sera “Choisir un codage clavier pour votre architecture” puis “azerty”, “French” et là je tombe sur une liste :
- Apple USB
- PC keyboard (non-US 102 keys)
- Same as X11 (latin1)
- With Euro (latin9)
mais pas de “With Euro (latin 15)” en vue.
Et pas moyen de trouver un site où télécharger un petit “fr-latin15.kmap.gz”.
Bref je m’en réfère à vous pour m’aider.
NB :
- J’ai accès aux accents mais rien que pour faire des crochets ouvert, fermés, slash et anti-slash je dois aller dans Utilitaires et Table des caractères, ce qui je vous avoue m’agace énormément.
- Je suis actuellement sous “PC keyboard”.
- J’ai compté 104 touches + 3 touches “Courrier”, “Web/Démarrage” et “Recherche”.
Et je suis désolé, ce clavier était vendu avec le PC (un clavier noir balafré de ‘Microsoft’")