Problème config Smplayer et Freebox [ABANDON]

j’en suis sûre et certaine…
j’ai du la faire au moins 50 fois cette manip, si c’est pas +
tu veux rire un peu, j’ai exactement le même problème avec ma Arch, alors va comprendre d’où ça vient…
y a que sur ma Fedora où ça marche nickel, mais j’utilise Firewalld, et j’ai pas eu besoin de faire la moindre manip…

évidemment j’ai installé Firewalld sur Debian, pensant résoudre le soucis, mais en désactivant ufw et en activant firewalld, problème identique, et pour confirmer ce dernier, c’est trop complexe pour moi, y a trop d’options (dont 90% que je comprends pas à quoi elles servent)…

c’est le multiposte que tu utilises de free ?

si c est du stream local sur ton reseau local
tu autorises l’ip local de la freebox

ufw allow from ip de la freebox

d’ailleurs active le firewall, lance le stream et check les logs tu verras qu’elle ip il drop et quels ports

non c’est pas le stream local, mais bien le multiposte que je veux utiliser…
j’ai découvert cette option y a quelques jours par le pur des hasards alors me suis empressée de l’essayer, mais ça me mène la vie dure finalement.!!! pourtant c’est pratique je trouve, d’où mon acharnement à essayer d’y faire fonctionner…!!!

Enleve tout les firewalls que tu as mis. ( aptitude purge )

install ufw
sudo ufw enable sudo ufw logging on

TU teste. et un coupe de cat /var/log/messages | grep UFW

et tu verra. ce qui bloque.

Bonjour

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire tous ces essais en ne se connectant à la box
que par câble RJ45,
juste histoire d’éliminer l’intermédiaire qu’est le media qui sert de support à la communication :
Le WiFi

Une fois que Smplayer fonctionnera, il sera toujours temps de repasser par le WiFi

Peut-être que ça ne changera pas grand chose, mais
moins il y aura d’intermédiaires,
moins il y aura de causes de problèmes possibles.

salut,

sur ma debian seul vlc marche avec ce lien http

quant aux réponses attendues : sois patiente, participe au forum, refais toi une réputation

chez moi (jessie et lmde2) même mplayer ne marchait pas
en installatn mpg123 ca marche
mais smplayer toujours pas

edit 1 :slight_smile:il manquerait les codecs ffmp2float ffmp2

edit 2 :slight_smile:pourtant :slight_smile:
mplayer -ac help |grep mp2
ffmp2float ffmpeg working FFmpeg MPEG layer-1 and layer-2 audio [mp2float]
ffmp2 ffmpeg working FFmpeg MPEG layer-1 and layer-2 audio [mp2]

tail -50f plutôt

bonjour

@MicP, je vais essayer avec le cable RJ45, cet aprem je vais en acheter un (mon ancien est passé sous les dents et les griffes de mon chat), et j’essayerais les commandes pour mpv et smplayer.
comme ça si ça fonctionne toujours pas, on pourra exclure le problème de wifi.

@cleloup j’ai purge les deux firewall, petite chose bête mais j’avais supprimé firewalld, et il était toujours présent (en inactif) lorsque je faisais, j’avais pas purgé avec aptitude…
systemctl status firewalld.service
donc là cette fois j’ai bien que ufw de présent…
je fais ta manip pour voir les log ou celle de @jimbo, ou je peux faire les deux à la rigueur non.???

@dindoun je vais installer aussi mpg123, et vérifier les autres que tu m’a mis dans l’edit 2, étant donné que j’ai fais une net install de Debian, il se peut qu’il me manque des codecs.

je vais faire tout ça, j’ai du travail grâce à vous :joy: :joy:

Ceci :

tail -10f /var/log/messages | grep UFW

salut tu peux trouver sur ma page http://www.dindoun.lautre.net/spip.php?article64 de quoi t’assurer de ne rien manquer côté codec mais comme ça n’a pas résolu le problème chez moi aucune raison que ce soit mieux chez toi :blush:

Bonjour melissa6969

Tu en as peut-être déjà un qui sera resté dans la boîte de ta box Free.
Il est pas très long, mais si c’est pour un test, ça peut dépanner…

coucou à tous.
désolé pour le temps de réponse, j’ai pas pu m’en occuper, divers problèmes à régler, dont celui de ma Arch qui vient de se casser…

@MicP
le câble fournit par Free a lui aussi été victime des griffes de mon chat, donc actuellement j’en ai plus aucun…
mais je reprends le sujet et les manip dès que j’aurais redressé la situation, parce que je sens qu’il y a pas que ma Arch qui s’effondrer malheureusement…
tout le pc est instable, c’est la panade…

Bonjour melissa6969

Ça ressemble à une panne matérielle.

Peut-être vérifier l’état de la RAM avec memtest86+

Il pourrait aussi y avoir une panne au niveau de l’alimentation, mais je pense que des messages d’alerte auraient déjà été remarqués.

bonjour,

non tkt pas, c’est pas une panne matérielle, c’est que Arch depuis la mise à jour du kernel, a du mal à se lancer, et le grub est assez long à arriver une fois que j’appuie sur le bouton power.
en regardant un peu les forums, c’est que mon grub.cfg était un peu ““obèse””.
puis comme Arch s’est définitivement planté, j’ai formaté ses partitions, et tout est rentré dans l’ordre, le pc fonctionne exactement comme au début.!!!
je vais chercher le câble rj45 et je reprends les manip dites + haut :wink:

Bonsoir

C’était une simple suggestion de test que je n’ai pas eu de mal à mettre en pratique car j’ai des câbles RJ45 en pagaille, mais je ne sais pas du tout si ça va résoudre ton problème.
Chez moi, dernièrement, une connexion par FTP prenait 2 minutes à répondre, alors que par câble RJ45, je n’ai plus eu du tout ce problème, mais ce n’est peut-être qu’une coïncidence.
En tout cas, ça supprimera la couche intermédiaire authentification WiFi entre le PC et la Box.

Tu pourrais peut-être te faire prêter le câble RJ45, comme le résultat sera vite vu…
la bête n’aura (peut-être) pas le temps de s’y faire les griffes

hello.
disons que j’ai aussi fais le ménage dans le dossier Boot de ma partition EFI, j’avais plusieurs grub installé en +, quand je tapotais f12 au lancement du pc, je pouvais booter sur mon SSD, ce qui est normal, mais après j’avais 7 entrées différentes, dont 3 uniquement pour le grub de Arch, deux pour le grub de Fedora, et 2 entrées vide, qui menaient nul part, depuis, deux entrée uniquement, une en mode UEFI, et l’autre en mode non UEFI.

c’est bon j’ai le RJ45, alors les résultats des tests.
alors j’ai lancer smplayer avec la playlist Free, et en même temps j’ai fais la manip pour voir ce qui cloche mais y a rien comme messages d’erreurs

root@debian:~# tail -10f /var/log/messages | grep UFW
^C
root@debian:~#

par contre sur Smplayer j’ai ceci en messages d’erreurs

Transport
    [lavf] avformat_open_input() failed
    Failed to recognize file format.
    Playing: rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=1165&flavour=hd
    [ffmpeg/demuxer] rtsp: method SETUP failed: 461 Unsupported Transport
    Playing: rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=1174&flavour=hd
    Playing: rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=1174&flavour=ld
    Playing: rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=1174
    Playing: rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=1220&flavour=ld
    Exiting... (Some errors happened)

j’ai pas tout mis, la liste est vraiment longue, et c’est toujours le même message d’erreur, je suppose que c’est un message par chaine tout simplement…

et le parefeu est bien actif au moment des manip, vérifié par

root@debian:~# systemctl status ufw.service
● ufw.service - Uncomplicated firewall
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/ufw.service; enabled; vendor preset: enabled)
   Active: active (exited) since Sat 2017-06-10 19:59:35 CEST; 20min ago
     Docs: man:ufw(8)
  Process: 324 ExecStart=/lib/ufw/ufw-init start quiet (code=exited, status=0/SUCCESS)
 Main PID: 324 (code=exited, status=0/SUCCESS)
    Tasks: 0 (limit: 4915)
   CGroup: /system.slice/ufw.service
juin 10 19:59:35 debian systemd[1]: Started Uncomplicated firewall.
root@debian:~#