Problème config Smplayer et Freebox [ABANDON]

Bonjour à tous.

j’utilise le logiciel Smplayer pour lire mes vidéos ainsi que mes dvd…
sous Fedora 25 j’ai réussis à configurer Smplayer pour regarder la télé depuis ma Freebox, tout fonctionne à la perfection.
il m’a fallu récupérer la playlist .m3u sur le site de free et créer une chaine dans Smplayer…

étant en dual boot, j’ai voulu faire la même chose sur ma Debian Sid Cinnamon, mais je me heurte à un problème, et je tourne en rond… :frowning:
je me doute qu’il me manque des paquets mais impossible à savoir lesquels, et Google n’est pas trop mon ami sur ce coup…
je pourrais utiliser VLC mais j’ai une préférence pour Smplayer, pour sa légèreté notamment.
voilà le message d’erreur en code de sortie 2, que me retourne Smplayer

Playing: rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd
[ffmpeg/demuxer] rtsp: method SETUP failed: 461 Unsupported Transport
[lavf] avformat_open_input() failed
Failed to recognize file format.
Exiting... (Errors when loading file)

je tiens à préciser que sous f25 Gnome, j’ai installé tous les greffons gstreamer, évidemment sous Debian aussi…
sous mes deux Linux j’utilise firewalld comme parefeu, sous Fedora aucun besoin de le désactiver ou autre, par acquis de conscience, j’ai désactiver le parefeu sous Debian, mais le problème reste le même…

si quelqu’un pouvoir m’aider, voire même trouver ce qui cloche j’en serais reconnaissante…
Merci.

EDIT : et quand je lance la commande

totem http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

totem m’indique l’erreur Internal data stream error
et sous Fedora, quand je vais dans Canaux dans Totem, je vois ma Freebox et je peux regarder les chaines télé.
alors que sous Debian, ce même onglet existe pas…
pourquoi.???
qu’est ce que j’ai loupé.???

EDIT 2 : je peux pas non plus ouvrir une vidéo dans Canaux, dans Apple Movies Trailers, j’ai le même code erreur qu’au dessus…
j’y comprends plus rien là…

tu pourrais utiliser vlc juste pour voir.

eh bin je viens de l’installer VLC, de mettre la playlist et il se passe absolument rien…
pas la moindre image, pas le moindre son, juste un écran noir et l’icône de VLC en plein milieu…
j’ai beau changé de chaine, toujours pareil, et en lancant via le terminal, aucun message d’erreur, donc pour lui tout va bien :confounded:
alors je sais pas où j’ai merdé, mais trois lecteurs et strictement rien, aucune chaine TV…
là chapeau a celui qui arrive à trouver le problème… :frowning:

EDIT :
autant pour moi, en désactivant le parefeu, vlc arrive à lire le flux pour les chaines télés :wink:
donc ça focntionne, mais dommage que smplayer ne veule pas, je le trouve vraiment + léger que smplayer en faite…

peut etre qu’il est bugué si t’es en Sid

c’est ce que j’ai pensé aussi, je pourrais installer la version +ancienne pour essayer à la rigueur, j’ai rien à perdre d’y tenter…
voir même la evrsion dans expérimental, peut-être que c’est mieux géré qui sait…
le kernel dans experimental (le 4.10) fonctionne bien mieux que le 4.9 de Sid, du moins sur mon pc…
alors que smplayer c’est peut être pareil…

tu aurais plutôt du installer la testing qui va sortir en stable dans pas longtemps. Je bricole plus avec Sid c’est chiant

1 J'aime

Bah pourtant hormis ce bug, tout le reste fonctionne a la perfection.
Et je reste convaincu que le problème vient pas de Smplayer, vu que totem a le bug aussi, on dirait + un problème de greffons, codecs, ffmpeg, gstreamer, ou un truc du genre…
Mais pas facile d’y trouver…

bon comme pour smplayer ça semble pas possible, d’y faire fonctionner, je vais me coltiner à contre coeur VLC, vu qu’y a pas d’autres choix hélas…
mais une question, tant que j’y suis…
vu que je dois désactiver manuellement le parefeu, tu sais comment on fait pour rajouter une règle pour que le parefeu puisse resté activé pendant que je regarde la TV de ma freebox au pc.???
parce que désactiver le parefeu chaque fois, ça va être la chose que je vais tout le temps oublier…
au moins le problème sera résolu mais j’aurai pas smplayer comme je veux, et ça, ca me chagrine quand même… :frowning:

y a définitivement personne pour m’aider.???
pour une règle à ajouter dans le parefeu, personne ici s’y connait.???
décidément c’est mon weekend hein… personne veut m’aider ni 'expliquer le principe des règles ni au moins rajouter celle pour que je puisse regarder la tv sans à avoir à désactiver Gufw.???
pas très complaisants…

ha bin si y en a qui s’y connaissent en réseau, pour preuve…

j’ai compris je dois me débrouiller seule, personne veut m’aider…
j’ai du faire un truc horrible dans une vie antérieure ma parole, c’est pas possible…
ou alors on aide qui on veut sur les fofos, et en général les jeunes filles passent à la trappe, zouuuuh

bah aller j’ai compris, personne veut m’aider et bin pas grave… je me d’emmerde seule comme toujours, façon, j’ai rarement été aidé ici, alors ça va pas changer aujourd’hui…
très gentille la communauté Debian, la distrib est top, mais la communauté laisse vraiment à désirer, c’est chacun pour sa poire au lieu d’aider les novices dans certains domaines…
pas merci en tout cas…

Veuillez urgemment relire la FAQ : la teneur des 3 derniers posts n’a rien à faire ici et rien à voir votre problème logiciel.

Ceci est un endroit civilisé, merci de le respecter

Merci de traiter ce forum de discussion avec le même respect que vous pourriez avoir dans un parc public. Nous, aussi, sommes une ressource partagée par la communauté — un endroit pour partager des compétences, savoirs et intérêts au travers de conversations.

Il ne s’agit pas de règles absolues, uniquement d’aide au bon sens de notre communauté. Suivez ces instructions pour garder cet endroit propre et bien éclairé pour un débat public civilisé.

Améliorez la discussion

Aidez nous à faire de cet endroit un lieu idéal pour la discussion en améliorant constamment le débat d’une certaine façon, même minime. Si vous n’êtes pas sûr que votre message soit utile à la discussion ou pourrait nuire à son utilité, pensez à ce que vous voulez dire et essayer de nouveau plus tard.

Les sujets abordés ici sont importants pour nous et nous voulons que vous agissiez comme s’ils comptaient également pour vous. Soyez respectueux des sujets et des autres utilisateurs, même si vous êtes en désaccord avec une partie de ce qui est dit.

Une façon d’améliorer la discussion est de découvrir celles qui sont déjà en cours. Essayez de passez un peu de temps à parcourir les sujets avant de répondre ou démarrer votre propre discussion. De fait, vous aurez de plus grandes chances de rencontrer d’autres personnes qui partagent vos intérêts.

Soyez agréable, même si vous n’êtes pas d’accord

La critique peut être constructive. Vous pouvez répondre à une personne en étant en désaccord avec elle. C’est très bien. Mais n’oubliez pas de critiquer les idées, pas les gens. Merci d’éviter :

les injures,
**les attaques ad hominem**,
de répondre à la tonalité d'un sujet plutôt qu'à son contenu réel,
**les contradictions primaires**.

Au lieu de cela, fournissez des contre-arguments motivés qui améliorent la conversation.

Ceci est un extrait de la FAQ en question - je me suis simplement permis de mettre en gras certains passages afin de vous aider à vous rendre compte que votre “négativisme” vous dessert pleinement !

Nous ne sommes pas un SAV … chacun donne de son temps, son énergie, son soutien comme il le peut, quand il le peut. Les reproches, qui servent d’attaque ad hominem n’ont strictement rien à faire et auront pour résultat de ne pas donner envie de vous aider, voire au pire, si cela se réitère de vous exclure de la communauté !

Il y a des communautés plus réactives que d’autres - ce n’est pas notre cas. Veuillez en tenir compte.

Merci d’y veiller très fortement !

Bonjour Mélissa

tu peut utiliser le firewall ufw qui fera du très bon boulot.

C’est très simple à paramétrer et ça fait du logging.
et la moi je peut t’aider.

Mais c’est celui que j’utilise justement.!!
Enfin son interface GUI Gufw pour être précise…

https://doc.ubuntu-fr.org/vlc?&#streaming_freebox_multiposte

oui un bug de unstable mais encore une fois, avec la debian testing qui arrivent sous peu, aucune valeur ajouté d’être en sid, en plus quand ils vont libérer la testing et qu’elle va passer en stable tu vas te remanger tous les nouveaux packets dans Sid de la prochaine, et la c’est pas seulement ton player qui va foirer.

j’ai déjà suivi le wiki de Ubuntu…
pourtant il parait que Sid est très stable et peu bogué.
je verrais quand ils vont relancer Sid, si c’est trop compliqué à gérer et qu’il y a plein de bugs, je passerais sous Testing, j’attends de voir justement, vu que je suis sur Sid depuis 3-4 mois mais qu’elle est en freeze partiel comme j’ai cru comprendre…

tu utilises un autres routeur en plus de celui de la Freebox ?

non pas d’autre routeur, ni de VPN ou autre chose du genre…
c’est vraiment classique, je suis sur la wifi de ma box, rien de +
c’est pour ça que je comprends pas ce qui cloche

Avec Gufw

Comme le montre la capture d’écran qui suit, une fois l’interface graphique de gestion du pare-feu Gufw lancé, ajoutez la règle (Édition → Add Rule) suivante dans l’onglet Simple :

• Pour les flux ADSL V5 et V6

Allow / Entrée / UDP / 212.27.38.253

• Pour les flux TNT V6

Allow / Entrée / UDP / (adresse IP du FreePlayer V6) ex: 192.168.0.12

t’es sur d’avoir suivi ca?