Probleme config xserver

Bonsoir a tous,
j ai un portable c est un parckard bell 1g de ram une carte video nvidia geforce 6200. J ai installé ETCH . Linstallation sést déroulée nickel . Je pensais que le matériel avait été correctement détecté mais au reboot j ai un écran qui n affiche rien, tout stridé comme s’ il ne supportait pas la résolution. J ai donc essayé en mode rescue de reconfigurer via: dpkg-reconfigure xserver-xorg et malgré de nombreuses tentatives toujours le meme probleme. Dois je impérativement instaler les drivers nvidia et recompiler ?? ce qui en soit me fait quand meme un peu flipper… Quelqu un aurait il une idée ?? Pourriez vous m’orienter vers un tuto?
merci a tous.

Il faut un peu plus de précisons :

• donne ton xorg.conf : cat /etc/X11/xorg.conf
  • que te disent les logs: /var/log/Xorg.0.log

On avisera après …

merci pour ta réponse.
vu que je n ai pas d interface graphique impossible d afficher var ou log avec kate , il faut faire comment en console?

Tu te connectes sur internet avec cet ordi mais sous windows ?

Pour afficher /etc/X11/xorg.conf

et regardes dans la section device, quel est le driver ?

P’tite question: Tu débutes complètement sous linux ?

pour afficher les 20 dernières lignes du log et
[code]cat /etc/X11/xorg.conf[/code]

pour afficher les 20 dernières lignes du log et

arf…yanlolot m’a devancé :laughing:

d’un chouia… :wink:

En fait j ai deux pcs . Cest sur le deuxieme que je suis connecté.
le driver c est nv
.En fait j avais eu le meme probleme en ¡nstallant kubuntu sur mon laptop et en reconfigurant xserver ca avait corrigé le probleme.

ça va être galère pour envoyer les résultats des commandes :

tail -n 20 /var/log/Xorg.0.log cat /etc/X11/xorg.conf
Et c’est pourtant avec ces résultats qu’on pourra t’aider :confused:

:smiley: oui ca risque d etre compliqué… fait ch… ce laptop … j ai deja installé Debian plusieurs fois sur des machines virtuelles et sans problemes .
Ce que je ne comprends pas c est que lorsque je cherche a reconfiguer xserver il semblerait qu il reconnaisse ma carte graphique , ainsi que mon écran . mais lorsque je relance X aprés reconfiguration meme écran tout bizarre ( fréquence pas reconnu)
. Je crois que je vais laisser tomber pour ce soir …et reprendre aprés m etre plus documenté
:smiley: merci en tout cas pour vos réponses

Tu as une clé usb ?
Tu crées 2 fichiers :

$ tail -n 20 /var/log/Xorg.0.log > log $ cat /etc/X11/xorg.conf > xorg
Ensuite tu montes la clé.
Exemple :
dans mon /etc/fstab j’ai :

Pour monter la clé je fais :

Tu copies les fichiers sur la clé :

Ne pas oublier de démonter la clé :

Tu ouvres les fichiers sur ton 2e pc avec un éditeur de texte et tu postes le résultat.