Probleme configuration Apache2

xx

et l’autre virtualhost ?

xx

colle ici le resultat de

xx

ok je vois.

pour finir envoie le resultat des deux commandes là. et je te fais une conf.

c’est juste pour voir si tout ce que tu viens de coller est dans le même fichier ou si c’est deux fichiers differents.

xx

bien joué. :smt006

1 / si ton serveur est public (connecté sur internet) degage le virtualhost default si il ne te sert pas (surtout à cause des cgi) et met des restrictions sur le phpmyadmin. car c’est la premiere url que les robots vons scanner sur ton serveur à la recherche de failles.

2 / comme tu as mis la directive suivante, NameVirtualHost 172.25.251.75:80 (normalement dans /etc/apache21/ports.conf) et que tu n’a sans doute qu’une seule adresse ip, tous tes virtualhost devraient commencer par <VirtualHost 172.25.251.75:80>. la différenciation avec l’url ne se faisant que sur les directives servername et serveralias. de toute façon si tu n’as qu’une IP, tu peux très bien laisser NameVirtualHost *:80 dans ports.conf et <VirtualHost *:80> dans les fichiers de virtualhost.

3 / pour le host default si tu le gardes met lui une url (le hostname du serveur par exemple) ça fera plus joli. et declare là dans servername et serveralias.

4 / et normalement tu n’es pas censé aller dans apache2.conf, tout pouvant se definir dans les virtualhosts.

5 / pas de 5. enfin pour l’instant :smt006

xx

bon, tant pis. je dois devenir trop maniaque ou trop méticuleux. non perfectionniste :smt005 .
mais dans 6 mois quand tu auras changé de pc j’espere pour toi que tu connaitra toujours par coeur les adresses IP … :smt003

de toute façon ton serveur va tellement bien marcher que tu finiras par t’ennuyer et tu fignollera tout ça un jour.

@+

xx