Problème configuration Exim avec 2 domaines

Bonjour,

Donc voilà, j’ai 2 sites distinct (site1.fr et site2.fr) qui tourne sur le même vps de chez ovh, mes sites envoient un mail de confirmation à l’utilisateur avec la fonction mail de php à chaque fois qu’un utilisateur rempli un formulaire sur chacun des sites avec les adresses suivante contact@site1.fr pour formulaire sur site1.fr et contact@site2.fr pour site2.fr.

J’ai installé exim4 sur le serveur avec comme config :

dc_eximconfig_configtype='smarthost'
dc_other_hostnames='site2.fr'
dc_local_interfaces='127.0.0.1 ; ::1'
dc_readhost='site1.fr'
dc_relay_domains=''
dc_minimaldns='false'
dc_relay_nets=''
dc_smarthost='ssl0.ovh.net:465'
CFILEMODE='644'
dc_use_split_config='false'
dc_hide_mailname='true'
dc_mailname_in_oh='true'
dc_localdelivery='mail_spool'

Avec le site1.fr, c’est tout bon, par contre pour le site2.fr exim envoie le mail avec comme adresse de rebond "www-data@site1.fr".

Je suis dessus depuis 3 jours, j’ai essayé de multiples configuration, c’est celle-ci qui est la moins mauvaise note avec mail-tester.

Si quelqu’un c’est comment obtenir "www-data@site2.fr" ou mieux “site2.fr” comme adresse de rebond quand j’envoi avec site2.fr ?

En vous remerciant.

Bien cordialement
Tom

Salut,
Je t’ai répondu ici.
Je recopie péniblement :wink:

Qu’est ce que tu appelles l’adresse de rebond ?
Un courriel peut contenir les en-têtes suivantes pour l’expéditeur ou la réponse :
From
Reply-To
et
Return-Path

Les deux premières sont définies par le MUA, dans ton cas le script PHP, la seconde est définie en se basant sur l’expéditeur réel, par le serveur SMTP qui effectue la livraison finale du courriel.

Le motif de rejet (bounce) est envoyé à l’adresse indiquée dans Return-Path et éventuellement en plus à l’administrateur du serveur SMTP, s’il a été configuré pour.

Je suppose donc que tu parles de l’en-tête Return-Path.
Si tes scripts PHP sont éxécutés par le module PHP d’Apache, l’utilisateur réel qui envoie le courriel est www-data@example.com. www-data étant l’utilisateur système qui envoie le courriel et example.com le nom d’hôte défini dans le MTA. Ce qui donne dans ton cas www-data@site1.fr et ce sera toujours ainsi.

Si tu veux personnaliser le Return-Path site par site, il faut utiliser la directive du php.ini sendmail_path . Par exemple en mettant dans un .htacces à la racine du site :

php_admin_value sendmail_path "/usr/sbin/sendmail -t -i -f toto@site1.fr"

(syntaxe à vérifier)

Comme indiqué sur le forum ubuntu à 11:04