problème configuration thunderbird

Bonjour, voila mon petit soucis :

Etant en dual boot, je voudrais consulter mes mails à la fois sur windows et debian (lenny). Pour cela j’ai monter la partition NTFS de windows sous linux pour accéder aux fichiers mails de thunderbird et aient crée un répertoire commun. Jusque là pas de soucis.

Le problème viens maintenant de thunderbird sous linux qui ne veux pas configurer mes comptes. voila ce qu’il me met lors de la création d’un compte.

et rien ne se passe. Si je créer les comptes manuellement (identique a thunderbird windows qui lui fonctionne), il me dit echec de récupération …

une petite idée?

Salut,

En résumé tu attends du Thunderbird de Linux qu’il accepte de travailler avec un fichier mail en NT&fesses ?

j’arrive a écrire et supprimer des fichiers sur le ntfs sans aucun soucis

dans M$ tu installes thunderbird avec tes comptes paramétrés et dans debian tu recrées les mêmes comptes avec les mêmes paramètres,en prenant bien soin de configurer tes comptes dans M$ et debian pour que les messages restent sur le serveur pop de ton fai .Sinon je vois pas.

+1 A ceci près que sur l’un des deux tu vides le serveur

j’ai exactement les mêmes paramètres sur les ‘deux’ thunderbird. Lors de la relever du courrier => erreur de connexion impossible de récupérer les infos de pop3.live.com
idem pour imap.free.fr

+1 A ceci près que sur l’un des deux tu vides le serveur[/quote]

non gérard tu ne vides pas le serveur en cochant l’option “laisser les messages sur le serveur” dans les 2 clients de messagerie.

[quote=“thuglife6938”]j’ai exactement les mêmes paramètres sur les ‘deux’ thunderbird. Lors de la relever du courrier => erreur de connexion impossible de récupérer les infos de pop3.live.com
idem pour imap.free.fr[/quote]

quand tu es sous M$ tu récupères tes mails dans ton client M$ et pareil sous debian, je vois pas le problème ou alors j’ai pas compris ta question

mais dis moi, live.com c’est pas un compte mail M$ ?

+1 A ceci près que sur l’un des deux tu vides le serveur[/quote]

non gérard tu ne vides pas le serveur en cochant l’option “laisser les messages sur le serveur” dans les 2 clients de messagerie.[/quote]

Je me suis très mal exprimé. Il faut que sur l’un des systèmes il demande à vider le serveur sinon celui-ci exploseras :slightly_smiling:

pas de souci du coté serveur pop la capacité de stockage est limitée et le fai vide pour ne pas dépasser le maximum autorisé :slightly_smiling: