Problème connection adsl

Bonjour,

Je suis sous sarge avec un noyau 2.4.26. J’ai le modem ehernet de bewan et je suis sous tele2

Ma connection marche très bien et est lancé au démarrage sous mdk92

Pour ma sarge j’ai un problème, après avoir configuré ma connection via pppoeconf, et demandé a me connecté, la connection s’établit tout va bien.

Lorsque jj’éteind le PC, la connection ne se lance pas au démarrage, si je fait pon dsl-provider, j’ai un message comme quoi le pluggin pppoe est bien lancé, mais pas de connection adsl.

Pour me connecté je suis obligé a chage nouveau démarrage de ma machine de relancé pppoeconf.

Remarque : Après avoir relancé pppoeconf, je peut faire poff, la connection se coupe puis
pon ds-provider, là ca marche la connection se lance!

C’est bizarre non?

Please help me !!!

Merci pour tout.

[quote=“faust”]Bonjour,

Je suis sous sarge avec un noyau 2.4.26. J’ai le modem ehernet de bewan et je suis sous tele2

Ma connection marche très bien et est lancé au démarrage sous mdk92

Pour ma sarge j’ai un problème, après avoir configuré ma connection via pppoeconf, et demandé a me connecté, la connection s’établit tout va bien.

Lorsque jj’éteind le PC, la connection ne se lance pas au démarrage, si je fait pon dsl-provider, j’ai un message comme quoi le pluggin pppoe est bien lancé, mais pas de connection adsl.

Pour me connecté je suis obligé a chage nouveau démarrage de ma machine de relancé pppoeconf.

Remarque : Après avoir relancé pppoeconf, je peut faire poff, la connection se coupe puis
pon ds-provider, là ca marche la connection se lance!

C’est bizarre non?

Please help me !!!

Merci pour tout.[/quote]
Salut,

Je suis aussi chez Télé2 avec aussi un modem Bewan Ethernet Adsl. J’ai rencontré ce problème il y a quelques semaines sous Knoppix et je le rencontre toujours sous Win XP. Par contre, sans que je ne sache pourquoi, ça a disparu sous Knoppix.

Ca ressemble à une connexion “fantôme” due à une mauvaise déconnexion lors de l’extinction de ton PC.

Est-ce que si au moment du reboot, tu débranches/rebranches l’alimentation du modem, cela résoud ton problème ?
Si oui, cela confirmerait la mauvaise déconnexion.

Pour plus de précisions, je te conseille le forum Télé2 :
forums.grenouille.com/index.php?showforum=19
qui explique ce problème en long en large et même en travers :stuck_out_tongue:

Merci je vais voir,

Amicalmenent,

[quote=“Korben Dallas”]
Je suis aussi chez Télé2 avec aussi un modem Bewan Ethernet Adsl. J’ai rencontré ce problème il y a quelques semaines sous Knoppix et je le rencontre toujours sous Win XP. Par contre, sans que je ne sache pourquoi, ça a disparu sous Knoppix.[/quote]
Ben voilà, j’ai parlé trop vite !

Ce matin, obligé de lancer la connexion à la mimine comme quand j’avais des problèmes…

Je me demande si Télé2 ne serait pas en cause dans tout ça. Ils sont en train de mettre en place les nouveaux contrats et débits pour dégroupés et non-dégroupés. :cry:

avez vous essayé de déboguer avec un “pon (…) debug dump logfd 2 nodetach” ? ca peut peut etre aider a diagnostiquer, c’est tres causant…